Remarques sur la simulation » Propositions pour tenter de fidéliser les nouveaux joueurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
bigbrother


MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 22:51
Je me demandais pourquoi le jeu était si addictif chez certains (dont moi) et pas chez d'autres, ceux qui s'inscrivent, testent une partie et partent. Pour pallier à ce problème de fidélisation, avez vous des idées? Les nouvelles vidéos sont déjà un plus. Mais je pense pour ma part que le problème des nouveaux, c'est qu'il ne peuvent tester directement le jeu sauf a tomber sur une PUR en cours ou d'attendre 60min. Comme le jeu est assez obscur au début et que l'on faillite vite à la première partie (en général). Je propose de créer, si cela est possible, une PUR continue contre des bots, avec des événements plutôt faciles (pics de demande...) uniquement pour les nouveaux qui se verraient proposer d'y entrer directement. Cette PUR se régénérerait toutes les heures par exemple et permettrait aux nouveaux de mieux saisir le jeu. Et à ceux qui jouent depuis quelques temps d'avoir plus de concurrents à qui voler des parts de marché... (en bon entrepreneur, je suis toujours intéressé ) Laughing

Donnez moi vos impressions et faites vous aussi vos propositions...
stivjobs


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 9:31
Ouais je trouve ça pas mal mais il serait peut-être meilleur d'empêcher certains d'accéder à ces parties si on ne veut pas écœurer nos nouvelles recrues !! Ça rejoindrait alors l'idée déjà lancée de parties pour les débutants. Je propose alors quelque chose en plus : pourquoi ne pas mettre un "coach" qui serait déjà un habitué du site et qui en connaitrait bien les caractéristiques qui serait capable d'aider les moins habiles en leur faisant des petits conseils. Ce coach permettrait de faire une sorte d'aide en direct pour les nouveaux et ainsi de les fidéliser
bigbrother


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 9:45
bigbrother a écrit:
Je propose de créer, si cela est possible, une PUR continue contre des bots, avec des événements plutôt faciles (pics de demande...) uniquement pour les nouveaux qui se verraient proposer d'y entrer directement.
C'est pas vraiment une partie ouverte à tous parce que les nouveaux joueraient que contre des bots et ne pourraient pas accéder à cette partie plus d'une heure ou un truc comme ça, pour qu'ils puissent ensuite venir sur les parties normales, contre des joueurs humains. Je suis pour le coach!!!
MR MaCoFe


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:20
+1
Potionmagix


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 20:33
+1 Pour avoir eu des difficultés au début, c'est à mon avis une très très bonne idée
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 6:56
Le truc c'est qu'ils auraient plus de facilité pour gagner, mais ils n'auraient pas l'aide de VOUS, les pros, qui leur dispensez des conseils.
Non?
bigbrother


MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 14:12
Tout de suite, si tu joues sur les sentiments... On l'a encore vu, un nouveau joueur voulait jouer tout de suite et pas attendre 20h pour faire une pur (de mémoire skylin mais bon). Peut-être qu'un coach pour les parties rapides réservée aux nouveaux pourrait participer et donner les conseils qui permettent de bien débuter, avant de se lancer dans le grand bain.
Besdonf


MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 9:58
Pour être actuellement dans ce cas, je trouve en effet très pénible de devoir attendre des heures pour m'entraîner et débuter dans cette simulation.
J'ai fait faillite très rapidement (2ème tour) dans ma première partie et maintenant... J'attends, encore et encore...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 11:48
Bonjour,

Quand tu fais faillite, sais-tu que tu peux rejouer ?

Smile

stefkiller
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group