Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Armfeu


MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 18:12
Bonjour,

J'imagine que ce débat a déjà eu lieu dans le passé, mais c'est la deuxième fois que je fais faillite malgré une situation très avantageuse.

CA de 1,5M mais impôts de plus de 3M, j'ai eu beau mettre mes dépenses de pub et R&D à 0, pareil pour ma formation, fortement baisser les salaires, augmenter mes prix de vente etc je me retrouve avec une liquidité de -1.203.321€.
Je n'avais aucun autre moyen de baisser mes dépenses il me semble et je suis un peu dépité..

Peut on espérer un changement dans les calculs d'impôts ? Un élargissement des découverts autorisés ?

Merci d'avance et bonnes fêtes,

Armfeu
Stiti


MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 10:32
C'est l'intérêt du jeu, ne pas se faire avoir les impôts. C'est à toi de prévoir et de mettre de sous de côté et de ne pas attendre le dernier tour.
Pwetum


MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 14:34
Mais justement, à ce sujet...

Quelqu'un sait-il comment estimer ces impôts?

J'avais de côté plus de deux fois la valeur des impôts, et j'ai perdu avec un déficit de 12k (12k quoi XD)


Est-ce que le fait d'avoir une dette peut-il diminuer les impôts ?
myrmi


MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 9:02
les impôts, c'est 1/3 du gain de la valeur de ton entreprise (voir l'aide)

les dettes n'influent aucunement
pierre.banzet


MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:20
Dans la réalité faire des investissements permet d'immobiliser et donc d'amortir ses immobilisations. Par un jeu comptable on peut faire baisser ses impots, est ce que le jeu prévoit un mécanisme de ce type ?
babiscus


MessagePosté le: Mer 05 Sep 2018, 2:08
Il y a quand même un soucis concernant les impôts : ils sont calculés sur le CA. Alors que dans la réalité, c'est après le résultat net, juste avant les dividendes.

Et comme Simuland veut coller à la réalité...

Ici les impôts n'ont pas de sens. Ils ressemblent beaucoup + à une TVA qu'à un IS. Cela influe sur les décisions, car cela avantage grandement ceux qui font des prix élevés, par rapport à ceux qui décident de faire dans la quantité.

Changer ce paramètre en le basant sur le RN, en non pas sur le CA, rendrait le jeu beaucoup plus réaliste, et même plus passionnant car cela mettrait de la concurrence dans les stratégies entre ceux qui pratiquent de grosses marges et ceux qui tentent de faire des produits populaires.

Petite question pour finir : sur la partie à laquelle je participe, l'impôt est arrivé au 24ème tour. Est-ce à penser que l'impôt arrive tous les 1/7ème du jeu sur toutes les parties, ou bien est-ce plus aléatoire ?


@ Pierre Banzet : tu ne peux pas, car les impôts ici sont calculés sur le CA. Dans la réalité, tu peux les baisser en augmentant tes charges, mais ici cela n'a aucune incidence. Même dans la réalité d'ailleurs, ce sont des idioties, car cela reporte uniquement l'impôt mais ne le fait pas baisser. Croire en une solution miracle qui ferait baisser les impôts, c'est de la légende urbaine pure et dure. A moins d'aller dans un paradis fiscal...
Chrismic


MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2018, 17:16
babiscus a écrit:
Il y a quand même un soucis concernant les impôts : ils sont calculés sur le CA. Alors que dans la réalité, c'est après le résultat net, juste avant les dividendes.


L'impôt à payer correspond au tiers des resultats cumules sur une période de plusieurs tours.

Information complementaire: la simulation comporte bien un compte de dotation aux amortissement (68 de la classe 6). Il porte sur les 3 postes ci-dessous:
- Bâtiments
- Machines
- RD
babiscus


MessagePosté le: Ven 07 Sep 2018, 6:53
Le pire c'est que tu as raison. J'ai regardé à nouveau ce matin. Je devais pas avoir les yeux en face des trous hier. Je sais pas pourquoi j'ai calculé que c'était un cumul de CA. Soit c'était un énorme hasard, genre dans un tour le cumul des résultats net devait être égal au CA d'un tour. Ou alors j'avais pas les yeux en face des trous. Mais non je n'avais pas bu ^^
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group