Parler d'économie » TF1 et M6 en profiteraient...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 17:34
Citation:
"Je souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques", a déclaré Nicolas Sarkozy, mardi 8 janvier, lors de sa conférence de presse. Même si l'on n'en connaît ni le calendrier ni les détails, l'annonce a fait l'effet d'une bombe. Elle a surpris tout le monde, de Matignon aux marchés financiers en passant par les chaînes...


A la fermeture des marchés financiers, le cours de TF1 - contrôlée par le groupe présidé par Martin Bouygues, proche de M. Sarkozy - avait grimpé de 9,94 %, et celui de M6 de 4,49 %. L'effet d'aubaine de cette éventuelle réforme pour les deux chaînes privées n'a échappé à personne. Elles récupéreraient, dans ce cas, une bonne part des recettes publicitaires engrangées par France Télévisions - 760 millions d'euros en 2007.

LeMonde.fr
cyremia


MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 22:44
Et est ce que ça pourrait profiter à la qualité des programmes de France Television ?
Soit les programmes deviennent de pire en pire, parce qu'il n'y a plus besoin de faire d'audience (et dans ce cas, y a t-il encore une utilité à France television ?)
Soit les programmes s'améliorent parce que l'on peut se contenter d'une faible audience avec des programmes intéressants et le public en ressort aussi gagnant ... (oui certes, je pars d'une hypothèse forte : la majorité des téléspectateurs n'est pas intéressée par les émissions intéressantes ... c'est critiquable ...)
(Cependant, ce sont les internautes qui en ressortent perdant si on leur taxe leurs forfait internet (même d'une infime manière))
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 12:34
Il faut aussi ajouter que les abonnements de téléphonie mobile vont en prendre un coup, et je ne pense pas que vouloir retirer la publicité soit quelque chose d'intelligent pour la croissance économique d'un pays, à ce que je sache, puisque les derniers irréductibles accrocs à ces emissions, du genre " Derrick " ( lol j'ai pas trouvé mieux ) ne connaîtront pas le tout dernier Ipod qui sortira, ou la nouvelle grande surface bientôt disponible près de chez soi ... Malgré le fait que je sois à fond derrière Sarkozy, je trouve que c'est une belle erreur de vouloir supprimer l ... De plus, les entreprises seront donc dans le doute d'être connues, puisqu'on les verra moinsa pub du lieu d'affichage regardé 3h/jour chez les français ... Mais peut-être que par la suite les chaînes privées feront payer plus, pour toujours diffuser la pub, et ainsi permettre à ces chaînes d'acheter encore plus d'émission qui font de l'audimat ... Dans ce cas ce sera bien pire que la mort de france télévision, puisque toutes les taxes payées n'auront servi à RIEN ...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 7:52
Tu sembles être pour la pub à la TV! En Angleterre et aux USA par exemple, ils ont plusieurs coupures pub pour un seul film. Et le SuperBowl? Y a quasi plus de pub que de sport... Faut-il en arriver la?

Heureusement, on n'en est pas la en France, mais on en a quand même de plus en plus. Alors s'il pouvait y avoir une amorce de diminution cela pourrait être sympa.
Et puis ne t'inquiète pas, d'une part les gens qui regardent Derrick ne sont pas forcément férus d'Ipod, et puis il reste tellement d'autres supports: les bus, les taxis, les panneaux sur les abris bus, les grands panneaux, dans le métro à Paris, ...

___________________________________________________
Vive Simuland.net (c'est une coupure pub Wink )
___________________________________________________
Tiftif


MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 7:58
Oui en effet je connais parfaitement le cas du Superbowl ... En ce qui concerne les gens qui regardent " Derrick " je voulais dire qu'ils sont majoritairement inactifs, ou sans emploi ... Il s'agirai donc de publicité pour produits ménagers, non ? Serait-ce judicieux de retirer ces publicités là, étant donné que ces gens ne sortent pas, et par consiéquent ne voient pas les publicités sur les bus, ni dans les métros, sur les affiches ... Internet reste encore une fois la seule solution ... Or, si Internet devient plus cher, les gens risquent de se restreindre, et par conséquent la pub sur internet deviendra moins efficace ... Ce que Sarkozy veut installer est plutôt dangereux, cette loi devrait s'appeller " Ca passe ou ça casse " ... Ceci dit vive l'UMP ^^ lol
ella.t


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 19:42
Ah notre pro libéral !!! Laughing
crois tu vraiment que les inactifs ne sortent pas ?
crois tu vraiment que ces même inactifs ont un véritable pouvoir d'achâts ?
Tiftif


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 19:54
Leur pouvoir d'achat est faible, certes ...

Résultat : Sans fric tu ne profites pas de la vie

=> Donc ils restent chez eux ou sortent à l'ANPE !

Pourquoi tant d'inactifs ? Ca c'est simple, c'est l'Etat ...
ella.t


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 11:38
Pour une fois je suis d'accord avec toi ,
trop dallocation en france !
ZiorDe


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 12:37
Citation:
Pourquoi tant d'inactifs ? Ca c'est simple, c'est l'Etat ...



Faut voir l'Etat comme un grosse entreprise, et nous sommes tous des salariés de l'entreprise. L'entreprise est endetté, malade car ces salariés refusent systematiquement le changement (trop de pessimisme dans cette entreprise, pas assez de souplesse des salariés).

Au final si l'etat est mal en point, c'est tout le monde qui en prend pour son grade. Comme une echelle ou la base commence a cédé( chomage/ diminution du salaire ),le reste suit par la force des choses.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group