Parler d'économie » Sarkozy pète les plombs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sarkozy est-il fiable à l'heure actuelle ?
Oui
32%
 32%  [ 9 ]
Non
67%
 67%  [ 19 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Tiftif


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 21:32
Salut à tous, moi-même qui suit pro-sarkozy, j'avoue être perplexe face à la situation : un mariage genre speed-dating ( lol ), l'UMP qui implose car il ne sait pas bien tirer les ficelles, des réformes sur la lecture de texte sur la Shoah en CM2 ...

Bref, Sarkozy n'y va pas par quatre chemins pour résoudre certains problèmes, et j'avoue que ce n'est pas forcément les bons, ni pour nous, ni pour lui ( d'après moi ) ...

Je voudrais engager un débat d'ailleurs sur la lecture des textes ... De mon point de vue, je pense qu'il faut arrêter de parler de " mémoire ", mais plutôt " d'histoire " ... Pourquoi ? Puisque c'est du passé, et on est tous conscients que le nazisme ne reviendra jamais ! En revanche, je ne comprends pas Sarkozy qui balance ça alors qu'il a juste parlé à une minorité, enfin je veux dire que j'aurai compris qu'il dise cela en revenant d'Israël, en ayant entendu des milliers de personnes ... Mais là je trouve qu'il abuse. De plus, on sait parfaitement que les enfants aiment faire le contraire de ce qu'on leur demande, alors je me demande si l'on ne risque pas d'assister à une montée en puissance de l'antisémitisme dans les écoles. ( Je sais que c'est un bien grand mot, mais si on se met à la place des enfants de 10 ans, à qui on demande de lire des trucs pas drôles, ça va plutôt les gaver ... )


Dernière édition par Tiftif le Sam 16 Fév 2008, 18:46; édité 1 fois
ella.t


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 21:52
C'est bien de sensibiliser les enfants sur des choses grave , mais encore faut il le faire bien.
est ce vraiment judicieu qu'un enfant de 10 Ans ce mette dans la peau d'un autre enfant victime de la shoah ?
Je ne pense pas pour autant que l'on assistera a une monté de l'antissémitisme.
trou-prod


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 23:24
Il y a tout de meme des limites , les enfants aiment faire le contriare de ce qu'on leur demande , mais de là a être antissémite , faut pas abuser ils ont quand meme conscience du mal et du bien.
effectivement si on leur dit arrète dembete ta patite soeur , ils vont le faire , mais si on leur dit ne va pas te jetter du pont ,je ne pense pas qu'ils vont le faire juste par ce que ça les amuse de faire le contraire.
Sinon , oui Zorosarko craque ;

Il fait payer la redevance a des petits vieux qui ont une retraite minable ,plus la franchise medicale (sachant que 95% des plus de 60 ans on des pb de santé).

Il lache 15 milliards de packet fiscal et vient dire après qu'il faut réformer les régimes spéciaux pcq il n'y a plus de sousou...
Mais est-il nécessaire de rappeler que les députés, initialement eux aussi concernés par la réforme des régimes spéciaux, sont désormais oubliés comme par magie par la réforme ?! En outre, si privilégiés il y a, force est de constater qu'ils sont plus frappants lorque l'on voit messieurs les ministres se faire royalement trimballer par leurs chauffeurs, ou leurs jets privés à travers le monde, plutôt que chez le pauvre cheminot qui n'aura vu de sa vie que les malheureuses commandes de sont train.
La démesure est à l'image de l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.

Je ne préfère meme pas parler de la lecture des textes...Il voudrais inculquer des valeurs que lui même n'a pas.

Et puis comme dirais les pécheurs : " comment faire confiance a une homme incapable de garder un morue".
ZiorDe


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 12:19
Moi jlui fais confiance, son plan de réforme de la France est basé sur le long terme, normal, réformer un pays prends du temps, enfin voir les resultats benefique de ces reformes ne peuvent se percevoir et se ressentir economiquement que sur plusieurs années.

c'est sur, que sur le court terme, une reforme n'est pas toujours bien bénéfique mais on n'a pas le choix. Si on veut resté un pays puissant, de ces entreprises,de son savoir faire, et de sa culture, il faut etre un pays qui soit concurrenciel sur les marchés afin de mieux nous protéger de la montée en puissance économique de la Chine.

Car si on ne fait rien, on pourrait bien ce retouver avec toujours plus d'importation et une dette qui ne fera que s'allourdir ( se qui ne serait pas tres bon pour notre pouvoirs d'achat entre autre... )

Il faut savoir changer les choses ou les améliorer pour mieux avancer ( sa fait 30ans que la locomotive est tombé en panne )
Dadecadesse


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 15:18
trou-prod a écrit:

La démesure est à l'image de l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.


Très jolie phrase !

Il est vrai que notre président à un comportement qui nous interloque.

Personellement, j'ai été vraiment très déçu, et j'ai eu honte de la fonction présidentielle lors de l'épisode Khadafi. Je suis d'accord qu'il faut les vendres nos rafales, mais pas en se mettant à genoux devant un dictateur... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, sinon les devoirs de mémoires, ça me dérange, entre la lecture de la lettre de Gui Mocquet et les mémoire de la shoah, je ne sais pas ou il veut en venir...

c'est peut être Carla qui lui a demandé... Laughing Laughing
Tiftif


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 19:02
Je vois que généralement on ne suit plus vraiment Sarkozy ... Il est évident que réformer un pays prend du temps, et nécessite beaucoup de patience : mais où est ce que lire des textes sur la Shoah contribue à notre développement ! C'est au programme d'histoire, c'est un passage noir, certes : mais ce n'est pas 60 ans après qu'il faut relancer des trucs pareils, je pense !
Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant de l'antisémitisme, je ne suis franchement pas le seul à le penser, peut-être pas sur ce forum, mais il suffit de demander à Eric Zemmour ( grand journaliste Smile ) son opinion ... Les enfants bravent toujours les interdits, et quand il y a 10-15 ans ont leur a dit de ne pas être racistes, on a assisté à une différenciation énorme dans les cours de récréation ! Vous n'y étiez peut-être pas, moi non plus ... Mais il y a des statistiques qui le démontrent : 54% des enfants de 8-12 ans qui étaient noirs n'avaient que des amis noirs en France, en 1989... 24 % n'avaient que 1 ou 2 amis blancs. Les 22% derniers pourcents étaient parfaitement intégrés dans la société. Alors, ne peut on pas se demander ce qui va arriver dans les années à venir ?
JoeKila


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 19:09
Il a simplement réussi à arriver là où il le désirait .

Maintenant ce que pense la France d' en bas, càd nous tous, il n' en a que faire ?

La preuve, si son mariage n' est pas une diversion à la réalité économique ( faut-il rappeler le montant de la dette française ! )


Bref, même sur Simuland on parle de Sarko !!!

C' est bien qu' il est définitivement un habile politicien .

Qu' il pète les plombs ou pas , ça changera rien, il n' a pas les moyens de réformer le pays à son goût ( Dieu merci ! ) car la croissance de 3% est très loin du compte ( à peine 1.9% )

Bon jeu à tous !
trou-prod


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 20:33
Mais ne penses tu pas tiftif que c'est aussi du aux banlieues ? Pcq les personnes blanches sont en grande majorité dans des établissements ou la majorité des élèves sont blancs...(et pareil pour des élèves d'origines étrangères )
regarde pour notre lycée...
Figa


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 3:33
La banlieue ???
Arrow
ella.t


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:35
Je me suis sans doute mal expliqué ,
quand je dis banlieue c'est pcq la majorité des personnes qui y habite son d'origines étrangères.
C'est meme personne vont dans des établissements de "banlieue" ou il y a forcément des eleves majoritairement d'originies étrangères , donc ça me parait "normal" que ces meme élèves aient des amis d'orginies étrangères.
trou-prod


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 20:11
Pq je suis sur ella.t ? Confused
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 20:14
C'est pas difficile, soit vous êtes amies et donc tu t'es connectée de son PC, ou bien elle du tien.

Soit tu n'es qu'une seule et même personne ... Smile
trou-prod


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 22:14
En effet nous sommes amies , et en faite j'ai voulu répondre en croyant que j'étais sur mon compte et en faite Non !
Mais sinon tu n'as pas répondu !
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 22:19
Bah machinalement t'as du foncer sur le forum sans regarder avec quel pseudo ton ordi était connecté à Simuland, et voilà ...


( Puisque le jeu te connecte automatiquement avec le dernier pseudo s'étant connecté depuis ton PC )
Tiftif


MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 12:15
Donc pour te répondre à ton histoire de banlieues, on a assisté il y a fort longtemps à un entassement de personnes dans des " cages à lapins " ( HLM ). Je pense que vous avez dû l'étudier, et voyez par vous même la misère qui se trouve à l'intérieur de la plupart de ces immeubles. Ceci dit, rien n'empêche personne de venir à notre lycée, pour en faire une étude de cas, je vais t'expliquer le mien : comme je savais que les gens qui habitent à Soquence ( quartier à fort taux de délinquance ) étaient dans le secteur de François 1er, j'ai demandé habilement à ma mère que l'on vive en appartement à Soquence, durant la semaine. ( Le week-end je suis dans ma grande maison à la campagne xD ). Donc je ne suis pas en banlieue, du moins pas tout à fait, mais on se rend compte déjà que tout les enfants du quartier de Soquence pourraient arriver dans notre lycée en étant motivés. ( J'ai exploité le système en déménageant, finalement, puisqu'ils étaient obligés de m'accepter, j'étais de secteur Laughing ).

Donc en conclusion je te dirai que non, banlieue ou pas on peut arriver à tout, encore faut-il que l'Etat sache aussi s'abstenir d'agir quelquefois, notamment lorsqu'ils créent des structures dans les banlieues elles-mêmes, puisque c'est là que l'on assiste à un regroupement de pauvres dans un coin, et de riches dans l'autre.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group