Parler d'économie » Une médiatisation récente oppressante ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Les médias sont-ils trop présents en ce moment ?
Oui, ils ne pensent qu'à gagner leur argent.
33%
 33%  [ 4 ]
Oui, c'est leur métier, mais en ce moment ils en font trop.
58%
 58%  [ 7 ]
Non, c'est normal, nous devons être informés de cette manière.
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 19:48
Tout d'abord, je vais expliquer les faits, puisque le sujet de ce topic n'est pas très bien précis : On peut remarquer depuis quelques mois, ou plutôt depuis l'élection de Mr Sarkozy, que les médias sont " chauds-bouillants " ... La vie privée de notre président n'a aucun secret pour nous, on pourrait même appeler cela une " Elysée story " ... On l'a enfermé dans un château et on prend un malin plaisir à l'observer. Et si vous voulez que l'UMP reste, votez pour leur candidat aux municipales ... On revoit les médias trop présents aujourd'hui encore lorsqu'un millier de policiers font une descente à Villiers-le-Bel : cette opération était censée se dérouler sans un seul journaliste, hors ils étaient des dizaines à photographier et filmer les policiers en faisant leur travail.

Vous me direz que je mélange tout, qu'une fois c'est notre chef d'Etat qui a orchestré les choses pour qu'il passe pour un président " pipole " tandis que l'autre fait est dû à une fuite des services de police ... Mais non, puisque je vous demande ceci : Devons-nous croire que les médias deviennent un peu trop lourds ? En font ils un peu trop ? Je me pose cette question quand on ressort du placard l'affaire du Kosovo dont on ne parlait plus depuis bon nombre d'années, et lorsqu'on a de l'action les médias en font la Une. ( A côté du maire de Villiers-le-Bel en train de tirer la gueule puisque lui n'était même pas au courant de cette opération " coup de poing " ).

Bref tout ça pour souligner que lorsque je regarde BFM TV, je crois qu'à chaque seconde le ciel va nous tomber sur la tête ... Economiquement ou politiquement, d'ailleurs ...
trou-prod


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 20:10
En ce qui s'agit de la médiatisation de sarkozy , je pense qu'il la voulu , maintenant il regrette et ne controle plus et c'est tout.
Son oppéraion "coup de poing" , je pense que c'est surtout pour remonter dans les sondages et préparer les municipales , car il a échoué sur certain plan ( ou dumoins les francais ne lui font plus confiances sur certain sujet) , et il fait ce qu'il a su faire et ce qui a convaincu les francais , il joue sur la sécurité , la délinquance...
Après si les médias deviennent trop lourd , je ne sais pas trop , avrai dire je commence que depuis l'année dernière a réellement regarder ou lire les journaux , donc je n'ai pas vraiment de point de comparaisons.
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 22:23
Moui ... Mais bon je pense qu'il y a de l'acharnement ces derniers jours. Tout le monde pense au Kosovo qu'on avait oublié, et tout le monde oublie les élections américaines. Qu'allons nous avoir ensuite ? Et ça, c'est à cause des médias. Alors bon, je veux bien dire que c'est leur métier et que par conséquent ils choisissent l'info la plus " croustillante ", mais je me demande si ils ne chercheraient pas à faire plus de bénéfices ( xD ) ces derniers temps ...
trou-prod


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 23:39
Faire du bénéfice > c'est le bute de toute entreprise non ?
Les élestions amériaines ; il parle surtout du façe a façe Obama / Clinton , les médias pretent peu d'attention aux républicains (qui d'ailleur prennent beaucoup d'avance Very Happy )
trou-prod


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 23:40
Mais sinon , tu as entièrement raison sur le Kosovo , je ne savais même plus que ça existait ^_^.
Mais je préfère ça que de ne pas être informé.
joeygalo


MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 22:40
Ahh ahhhhh ahhaha

Les pauvres innocents !!!

Réveillez-vous avant qu' il ne soit trop tard ...

Un puce greffée sous la peau regardant le journal de JPierre Pernaud ( ou celui de BFM Tv ) mangeant un plat surgelé avec une bière alcolisée synthétiquement .

Et se demander si le Kosovo existe ???
Vous devriez débattre de la Star Academy ou autres programmes du genre .

Vous comprendrez la puissance des médias , rendre la population la plus docile possible afin de mieux vendre des espaces publiques( c' est pas moi mais le PDG de TF1 qui le dit, cette télé qui est n° 1 en France ... ça existe encore ce pays régit par des lois européennes ...
Bref ; Sarko , la télé ou encore Britney Spears ne sont là que pour nous faire croire ce qu' on veut ns faire croire
ella.t


MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 23:10
Ah ZoroSarko...
Son opération coup de poing, à tout de même couté 800 000 euros, et tout ça pour arrêter 30 pauvres mec qui seront relâché 48h plus tard....
Et après on vient dire que les caisses sont vides...
ZiorDe


MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 23:14
A ben si les caisses sont vide, il faut privatiser la police municipale, sa sera bien plus marrant Laughing

30000€ c'est quoi pour l'état francais ... un peu comme pour moi et toi c'est quoi 50centime€
ella.t


MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 23:21
Donc 800000 euros pour l'état correspondrai pour moi a environ 27 euros... admettons :
pour ma part je ne vais pas jeter 27euros sous prétexte que cela représente peux pour moi. toi si ?
et bien l'état devrait je pense faire de même, si les caisses sont si vides que Nicolas.S le prétend.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group