Stratégie de jeu » Quelle est votre stratégie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 15:20
Quelle est votre stratégie pour gagner ?

Discutez ici de votre statégie - ou peut etre vos stratégies...
hyahya


MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 19:47
voila je me présente hyahya , je débute simuland depuis mardi 27 mars et j ai une petite technique

voila je vous explique par rapoort a ma situation
en deux tour en faite j'ai tout bouffé la baraque j'avais plus que 300euro de capital trop la faillite et donc j'ai décidé d'agir genre plan de restructuration a l airbus mais en PME
j'ai licensier du monde j'ai plus que 5 ouvrier
- payer 290€ bon ils tirent la geule pendant 2 .3 tour maisc'est pour le bien de l'entreprise
- avec une formation a 900€
- une pub a 600€ et R&D a 600€
- un stockage de 200€ ( que j'ai pa trop compri si quequ'un puvait m'expliquer cela )
- et je fabrique seulement 40 produits mais bon j'en vends 35 en moyenne
- 285€ l'unité ( après sa dépent du marché
et maintenant j'ai un capital de 27800€ ce qui est pas mal pour un noob qui su redresser labarre en 10 tour
mais j'ai un truc qui me dérange comment on fait pour dopé les ventes parce que j aimerais allé titillé le top10 des stats ( je suis 16em )
voila un peu ma statégie

alle merci pour ce jeu et vivement la V2 Wink
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 22:09
La valeur du stockage (tes 200€) correspondent à l'argent que tu investis dans l'agrandissement de tes entrepots.
Plus tu investis la dedans plus ta capacité de stockage augmente (le nombre de produits que tu peux stocker).

Pour ma part, des le 1er tour je mets un nombre d'ouvriers bat. Et j'augmente au fur et a mesure.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 18:39
hyahya y a deux techniques principales, même s'il existe des intermédiaires:
1) vendre peu mais cher
2) vendre beaucoup mais bon marché
Toi tu voudrais vendre beaucoup et cher... pour cela il faut être patient, investir judicieusement, et voir leurs impacts...

Cool
kwint


MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:25
Moi j'ai pour habitude de mettre vraiment beaucoup en R&D et en pub dès le début (min 5000-6000). Ca permettra de s'approprier une bonne part de marché. Ces deux paramètres ayant un effet plus important que le prix, on peut se permettre de vendre encore assez cher.
Maintenant, ces deux paramètres ont un effet lent donc il ne faut pas paniquer si on arrive a -50.000 dans les premiers tours. On remontera vite. Très vite. Ca m'a permis d'arriver souvent dans le top3 en fin de partie (jamais premier). Mais cette stratégie demande d'être bcp présent au début car il faut grandement varier le nombre d'ouvriers (et donc aussi le salaire et la formation) et la quantité de production dans les premiers tours (très faible au début puis a croissance forte à certains moments). Après, cela se calme...
Pour ce qui est du stock, je l'agrandis en général que au premier tour. Mais j'avoue assez mal gérer ce stock.

Maintenant, ca fait quelques mois que j'ai plus trop eu le temps de jouer donc certains paramètres ont peut-être changés. J'attend la V2 pour m'y remettre.
Terry


MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 10:57
j'avais commencé avec une très forte formation, ce qui m'a legerement plombé, un prix et une quantité égale (a priori, il me semble que c'est la meilleure maniere de maximiser le profit) et croissante (actuellement, 120), un budget pub qui est passé de 2000 à 1000 et que je réhausse petit a petit, une RD de depart de 6000-7000, que j'ai vite baissé à 1500, et que j'augmente au fur et a mesure.
Et 100 en stockage, au cas ou. Je m'efforce d'atteindre un taux de vente de 100% tout en reduisant le surplus.

J'ai l'impression que ca marche, je suis resté quelques temps aux environs de -1000, mais je remonte de plus en plus vite
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 20:37
Oui c'est une bonne stratégie, même si y en n'a pas qu'une.

Laughing
gb


MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 17:45
salut
moi je forme mes ouvriers au maximum afin d'avoir une bonne qualite, j'essaye de ne pas avoir de stock produit fini et surtout j'augmente petit a petit mon budjet pub et R&D. je ne fais pas grand benefice au debut mais juste assez pour reinvestir dans une nouvelle machine et pouvoir me lancer dans la grande production tout en gardant un prix assez bas. gagner peu a chaque fois mais sur beaucoup de produits. et sur quelque tour je recupere vite ma mise de depart.
Angurius


MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 21:36
Ma stratégie est assez différente... En fait je combat l'impôt. C'est con à dire mais ça aide Very Happy Mon objectif est donc de toujours avoir des amortissements importants, un endettement très fort, et j'essaye de stabiliser la trésorerie au niveau de l'impôt généré.

En gros le calcul est simple. Les investissements du type formation, pub sont libres, je me base sur mon chiffre d'affaire. En revanche la R&D je m'arrange pour qu'elle soit environ de 50% de mon résultat courant avant impôt. Je garde donc un petit pécule qui me sert à financer à l'aide des emprunts de nouvelles machines et des investissements R&D importants.

Enfin c'est une optique financière plus que commerciale.
Darkmykty


MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 19:39
Moi, pour ceux qui étaient dans la parties ultra rapide d'hier je vends a un prix relativement élevé en utilisant comme basse la dépense unitaire multiplié par 3 puis je rajoute des suplément qui sont un peu au hasard entre 50 et 200 € ... Puis j'investie un maximum dans mon entreprise pour faire augmenté la valeur de l'entreprise au maximum mais bon cette technique permet de se maintenir mais je ne peu vous dire si elle permet d'arrivé en tête car je viens d'en comprendre la subtilité et cette technique marche très bien en flux tendu ... Ce qui est pratique avec les partie très longue et ultra rapide mais pas dans les parties de 1h à moins de resté devant son ordinateur.... Le seul problème que je n'arrive pas a géré et sa certainement a cause de mon inexpérience sont les impôts ....
Ps: cette technique ne ma pas empéché de me maintenir et finir premier une un peu plus de la moitié de la partie ultra-rapide rien qu'avec une machine et 12 ouvrier...
kashooo


MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 18:49
en ce qui concerne ma stratégie j'ai toujours opté au debut pour une forte communication et niveau elevé de la formation des mes ouvriers, en leur donnant des salaires bas mm s'ils sont pas contents mais bon.

Ensuite, pour booster mes ventes j'ai souvent tendances à booster ma production et fixer un prix de vente inférieur de 10 à 20 par rapport au prix du marché pour une mm kalité de produit. et je laisse la peut être pendant 4 tours ce qui va encore augmenter la demande de mes produits et j'augmente mon prix tout en laissant un ecart de 10 à 20 par rapport au prix du marché.

cette technique m'a permis de brider la 6e place a plusieurs reprises. mais pas suffisants pour celui qui vise la première place.
Raoh59


MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 8:28
Hello ma stratégie ressemble à celle d Apple

Une grande notoriété prix fort et r et développement parmi les meilleur sans etre le plus grand ...

Le but est d avoir une marge important des le départ afin de pouvoir investir rapidement

Les 3 premiers tours j emprunte 3 x 50.000 à la banque,
Je gonfle les prix par 2 par rapport au marché , j investis 25000 en recherche par tour , 15000 en pub et les 10.000 je conserve au cas ou je serais déficitaire ... Notamment avec les impôts
Cela me permet d etre parmi les 1e en notoriété etre bien classe en recherche et développement ... Et en part de marché ...

Puis je continue d investir en recherche et développement et en notoriété des que je peux .

Apres j améliore la qualité de mes ouvriers afin de réduire les coûts Savoir et des que j ai les fonds nécessaire j acheté une machine plus importante ... Cela m évite d embaucher du personnel en masse
Akhttin


MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016, 0:26
pour ma part, j'investit jusqu'a 140'000 dans R&D, la qualité du produit est donc bonne, alors j'arrete l'investissement et les couts sont reduit, la! je peux imposer un prix 2 fois plus que le prix du marché, et le profit se compte par de 40mille jusqu a 70milles par tour, et ca avec une seule machine
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group