Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 8:44
Nouvelle partie : SpeedWeekLand
Niveau : 1
Début : 2008-02-26 20:00:00
Durée des tours : 1 h
Durée de la partie : 168 tours

Cela correspond donc à 1tour/heure et cela pendant une semaine...

Bon jeu à tous, que le meilleur gagne.
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 22:15
Juste une question de debutant :
quelle est la difference entre marche local,regional et autres ? Que faut il faire pour aller au "niveau" au dessus ? Que se passe t il au niveau de la demande ? cela booste il puisque territoire plus large ou ??
jean-christophe


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 0:09
je suis pas tres ancien sur le jeu mais a premiere vue c est une augmentation significative des frais de transports au minimum. Cool Cool
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 9:34
en effet, lorsque ta demande augmente, tu passes d'un marché loacl (tu vends autour de ton usine) à un marché régionnal (tu vends dans toute la région autour de ton usine)

Donc a chaque fois, le cout du transport est plus important. (il est plus couteux d'acheminer tes produits par camion a l'autre bout de la région que de vendre tes produits dans la boutique adosée a l'usine)
manitu


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 11:27
Il y a eu un soucis la?

Je n'ai rien vendu et apres consultation des statistiques. Ca semble généralisé. Des informations?
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 11:43
excusez moi tous, c ma faute, je pense que le logiciel a eu un leger souci car j'en ai pas fabriqué, en ai vendu 100 ( mon stock ) avec un budget com de 100000, donc faillite. le logiciel me dit que j'ai un part de marché de 85% (??!!!) avec 100 choses vendues, je ne comprends pas...
Koregos


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 11:54
Bah moi j'ai vendu qu'un seul produit Sad
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 12:01
profondément désolé...
ce que j'ai remarqué c'est que la demande globale a fait un gros bond avec mes conneries et est passé à 8500, donc ce que j'espère c'est que vous allez tous revendre votre stock du tour précédent.

Ps: ce que je n'ai tjrs pas compris dans le jeu c'est que les matières premières passent de 15+15 =30€ au début à 30+35€ au bout de 13 tours mais que si on fait suivre cette évolution à nos prix la demande ne cesse de diminuer donc on perd encore plus d'argent, et c la spirale infernale ??
Celtic_company


MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 18:35
Etant donné que le prix des matiéres premiéres ne peut pas être modifié, ton prix de vente est obligé de suivre l'augmentation du prix des mat' premiéres...

Néanmoins, tu peux baisser tes frais de MO.
Sinon, tu peux augmenter ton R et D pour justifier tes prix par la qualité ou l'innovation ou/et augmenter ta comm pour grappiller des parts de marché..

Voilà... pour ta gouverne...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group