Remarques sur la simulation » incompréhension concernant les commerciaux.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
P0ow


MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018, 0:19
Bonjour, bonsoir. Rolling Eyes
J'ai voulu en savoir plus à plusieurs reprises sur le SimulChat mais sans réponse.. j'espère donc qu'en postant ici vous pourrez m'éclairer.

Quoi que je fasse, c'est-à-dire augmenter le nombre de commerciaux, leur salaire, leur commission, leur budget.. ou le tout, je reste à 50 en clientèle moyenne des commerciaux sur le graphique. J'aimerais savoir s'il y a un blockage, c'est-à-dire que ça va jamais au dessus de 50 ? s'il s'agit d'un beug du graphique ou autre ?

En soit comprendre comment cela fonctionne car à force de faire des essais tests, je gaspille de l'argent pour rien.. Sad

Merci à vous et bon jeu Smile
Chrismic


MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018, 6:54
Bonjour POOW,

Il n'y a pas de bug.

Un commercial dans la vie courante ne peut pas gérer une quantité trop importante de clients. Pour le motiver et augmenter le chiffre d'affaires, tu peux effectivement actionner des leviers (salaire, commissions, formation). La quantité de clients est bloquée à 50 par commercial pour l'ensemble des joueurs.

Un client peut acheter des quantités différentes de produits suivant des critères différents (prix, qualite , notoriete)

Ce sont 2 notions différentes.

Tu as plein d'actions à mener pour améliorer la qualité et la notoriété afin d'augmenter ton résultat. Par contre, fais attention, le résultat et le chiffre d'affaires sont 2 notions differentes. Les chemins pour les améliorer ne sont pas forcément identiques.

La part de marché est encore une autre notion.

Je vais te donner 2 conseils:
- bien gérer ta trésorerie (c'est le carburant de ton entreprise)
- axer ton objectif sur le résultat (c'est l'objectif des actionnaires et la finalité d'une entreprise)

Je te recommande de lire les différentes rubriques nommées "Aide". Il y en a en haut de l'ecran (FAQ) et dans les Actions à gauche de l'écran.


Dernière édition par Chrismic le Mar 09 Jan 2018, 6:59; édité 2 fois
P0ow


MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018, 18:57
Bonjour,
merci pour ta réponse Wink

Oui, je trouvais juste cela bizarre que les commerciaux ne pouvaient pas ramener plus de 50 clients.. du coup depuis le début je marche sur les commerciaux a essayer de faire augmenter ce chiffre en vin étant donné que c'est bloqué à 50 pour tout les joueurs Laughing

Aaah mais c'est 50 par commerciaux ? j'avais compris que la clientèle moyenne des commerciaux était de 50, en tout quoi Arrow du coup je me disais qu'au final cette partie ne sert à rien vu que c'est que 50 quoi que je fasse .. mais c'est bon j'ai compris, un grand merci à toi pour cela et le reste de tes conseils Very Happy
Chrismic


MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018, 18:20
Bonsoir,

À ne pas oublier:
- un client peut acheter un grand nombre d'articles.
- il y a donc moyen d'augmenter le chiffre d'affaires sans avoir plus de clients.

La hausse du chiffre d'affaires peut également correspondre à une hausse du prix de vente

Tu peux aussi augmenter le nombre des commerciaux
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group