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 Suggestions d'améliorations » Créer des impôts conformes à la réalité = + de stratégies  Rechercher  Messages privés

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babiscus


MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2018, 5:12
Il y a quand même un soucis concernant les impôts : ils sont calculés sur le CA. Alors que dans la réalité, c'est après le résultat net, juste avant les dividendes.

Et comme Simuland veut coller à la réalité...

Ici les impôts n'ont pas de sens. Ils ressemblent beaucoup + à une TVA qu'à un IS. Cela influe sur les décisions, car cela avantage grandement ceux qui font des prix élevés, par rapport à ceux qui décident de faire dans la quantité. Non seulement c'est irréaliste, mais cela est néfaste pour l'intérêt du jeu réduisant le nombre de stratégie possibles.

Changer ce paramètre en le basant sur le RN, en non pas sur le CA, rendrait le jeu beaucoup plus réaliste. Et surtout beaucoup plus passionnant car cela mettrait de la concurrence dans les stratégies entre ceux qui pratiquent de grosses marges et ceux qui tentent de faire des produits populaires.

Si vous regardez bien, ce défaut de réalisme dans l'impôt donne un avantage indéniable à ceux qui pratiquent des prix hauts par rapport à ceux qui font des grosses quantités à faible marge. Cela entrave la bagarre entre plusieurs stratégies possibles, puisque tout le monde choisit la même statégie : faire de la marge. En plus de ne pas être réaliste.

Je propose donc de créer un impôt conforme à la réalité : 33% sur le RN et pas sur le CA. Comme cela entrainera une diminution de l'impôt, rien n'empêche de créer en + une TVA de 20% sur la valeur ajoutée (ventes - achats).
Chrismic


MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2018, 18:30
A - L'impôt à payer correspond au 1/3 des résultats cumulés sur une période de plusieurs tours.

B - Résultat et flux financier sont des notions différentes.

C - Sur SimuLand, toutes les stratégies sont possibles. Il suffit de bien utiliser les notions de charges (classe 6) et de produits (classe 7).
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