Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Novici


MessagePosté le: Mar 26 Fév 2019, 13:37
Bonjour à a tous!
Comment estimer comment évolue la demande indépendamment des prix que je fixe? Car j'ai compris que si je pose un prix trop cher la demande diminue significativement, et si que si je pose un prix trop bas elle part en fusée.
Et d'habitude y a-t-il un prix moyen pour lequel la demande se stabilise autour d'une valeur plus ou moin constante?[/code]
Mrlezardo


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2019, 12:55
Sachant que tout au long de la partie les joueurs vont etre amenés à investir.
Ainsi ton produit va gagner en qualité et en attractivité sur le marché.
=> Ta demande va évoluer
Il te faudra augmenter ton prix et/ou ta production (dépendra de ta stratégie)

Chaque partie (marché) aura un départ différent (du fait des joueurs qui changent, du nombre de joueur et des paramètres de chacun)
=> Sur certaines parties la demande sera forte ou faible et le prix élevé ou bas
Donc pas de nombre à te proposer tu dois chercher à chaque tour ou te positionner.

Il ne peut y avoir de constance, même si tu es premier de la partie :
- Événements imprévus qui surviennent
- Montée des prix des matières premieres donc des côuts qui augmentent, il te faut augmenter tes recettes
- Comme tu investie si tu ne modifie rien tu aura des invendues par la suite
- Toujours prévoir que tu aura un impôt à payer par période.

Pour évaluer tu peux t'aider des évolutions (graphiques) que tu fais (ne chamboule pas tes chiffres d'un tour à l'autre) et fais des tests d'un tour à l'autre.
Par exemple : Tu augmente ton prix de vente de 10 et tu vois ou ce situe ta demande au prochain tour afin de l'adapter à ta production.
Ton résultat au tour suivant tu l'investie sans trop la dépasser.
Si 10 a maintenue comme tu voulais alors augmente la ainsi (Si non + ou -)
(Des fois je dois faire du +60 ou +100 par tour)


Par la suite tu trouvera comment être stratégique mais voilà la base et pour répondre à ta demande de chiffre qui n'est pas possible sinon toute les parties seraient pareil se qui n'est pas le cas.

Bon jeu !!
Novici


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2019, 22:43
Merci!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group