Parties » Partie WheneverLand, Niveau 3


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2020, 6:00
Nouvelle partie : WheneverLand
Niveau : 3
Début : 2020-04-05 12:00:00
Durée des tours : 60min
Durée de la partie : 192 tours

Bon jeu è tous, que le meilleur gagne.
Abidjan


MessagePosté le: Mar 07 Avr 2020, 19:20
Bonsoir il y a quelqu'un?
ddesma


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 16:18
je rame depuis 40 tours environ
Alors que j'étais bien parti, j'ai un mal fou à vendre
Je dois manquer de notoriété ?
eiramel


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 17:18
Bonjour,


Problème similaire à ddesma, c'est devenu très compliqué après le passage à la machine 3.
Visiblement un faible niveau de notoriété même avec un fort niveau de de R&D pose problème à ce stade...
Quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance.
ddesma


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 17:20
moi Very Happy
eiramel


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 18:20
ddesma a écrit:
moi Very Happy

Oui je m'en doutais Very Happy Very Happy Very Happy

Le podium peut-il nous renseigner ?
ddesma


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 18:39
on a peut-être sous estimé la pub au début et maintenant on a trop de retard ?
Ou alors il faut plus de commerciaux ?
Fred78


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 18:58
Je peux pas vous dire les amis car je ne suis pas encore un pro de la pub.comme dit ddesma ça peut venir ausdi d'un nombre insuffisant de commerciaux.

Ce qui est sur c'est que la pub est importante dans ces parties Embarassed
ddesma


MessagePosté le: Ven 10 Avr 2020, 19:35
j'ai 6 commerciaux et vous ?
Fred78


MessagePosté le: Sam 11 Avr 2020, 1:13
Un poil plus mais j'ai aussi passé la journée a patiner dans la choucroute et fais du surplace. Embarassed
Abidjan


MessagePosté le: Dim 12 Avr 2020, 6:20
LOOOL!

Votre nombre de commerciaux est très faible. De plus la demande c'est vous qui la créez. Comprenez que même si c'est un jeu de simulation, il n'en demeure pas moins que c'est en grande partie calqué sur la réalité. Ceci dit, en tant que DG, vous êtes amenez dans la réalité à courir sa et là pour trouver des marchés, vous assurer que la qualité de vos produits est unanime pour toutes vos parties prenantes.
Le tout est de mettre en place une stratégie de jeu bien élaborée et basée surtout sur les 192 tours. Ce n'est pas en vain que la partie fait 192 tours, tout peut arriver à un concurrent et on peut tout tenter jusqu'au dernier tour.
Chrismic


MessagePosté le: Dim 12 Avr 2020, 6:33
Desolé, je n'avais pas vu les messages

Abidjan à tout dit. Je ne vois pas grands choses à ajouter

- je fonctionne avec un tableau de bord. J'écris beaucoup et je fais beaucoup de calculs
- c'est un ensemble de critères (positionnement du prix, publicité, RD, etc ). J'utilise pratiquement tous les critères d'actions.
- le point critique à gérer est la rubrique "Infrastructures" il faut anticiper très longtemps à l'avance pour ne pas être bloqué ulterieurement
Abidjan


MessagePosté le: Dim 12 Avr 2020, 6:42
Je suis d'accord avec Chrismic.

L'infrastructure coûte en investissement, puisqu'elle a un impact sur les impôts. A vous de savoir quoi agrandir en 1er et jusqu'à quel niveau en attendant d'avoir une bonne trésorerie pour l'agrandissement de l'entrepôt qui je le rappelle a un maximum de 100000S (c'est pas rien quand nous sommes au tour 50 ou 60), ensuite gérer sa trésorerie pour préparer l'agrandissement des différents autres éléments (entrepôts, commerciaux).
Abidjan


MessagePosté le: Lun 13 Avr 2020, 6:12
Je crois que les dés sont jetés.
Il y aura pas mal d’effervescence dans cette fin de partie. Pour ma part je savoure déjà l'excellence de la partie que j'ai fait. Sa aurait pu être mieux mais bon les objectifs étaient ailleurs.

Zaudric est vraiment très bon. On verra dans les prochaines parties comment mettre ses nerfs à rude épreuve comme cela a été fait pour Romain13. Razz
Chrismic


MessagePosté le: Lun 13 Avr 2020, 11:42
Razz Félicitations à tous et principalement à Zaudric Razz

La jeunesse l'a emporté face aux moins jeunes Razz Embarassed
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group