Remarques sur la simulation » Nouveauté sur les parties du niveau 3


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chrismic


MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 9:57
Mise en place du turnover sur les parties du niveau 3

Moins le moral est bon, plus il y a de départs.
En fait, la formation impacte le moral si la formation est faible.
Par contre, même un moral de 100% n’empêche pas le turnover, c'est juste qu'il est plus faible.

Récapitulatif en bas de la page Ressources Humaines
Il comprend
Employées au total = ouvriers + commerciaux + comptable + patron salarié

Ne pas hésiter à mettre des commentaires.
Cela permettra aux Webmasters d'adapter le % à appliquer pour ce turnover
lubo


MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 14:26
Mon avis sur le sujet

Le changement c’est bien, il aurait peut être juste fallu l’expliquer avant, et ne pas l’appliquer sur les parties en cours.

Je me suis pris un taux de turnover de plus de 5%, alors que les salaires et taux de formation sont très élevés, donc le moral est très haut.
Le turnover moyen dans la vrai vie et de 15%, inférieur à 10% dans les « bonnes « boites.

Ce qui me gêne ici c’est la temporalité de l’événement.
L’application du taux de turnover devrait être caler sur les impôts, soit tous les 6 ou 24 tours, ça me semblerait plus cohérent.

À part ça des parties en cycle de 8 heures ça serait génial
Very Happy
Chrismic


MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 19:21
lemajicien E S 13/02 19h14
Le turn-over est. Violent quand même
Fred78


MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 19:25
Je trouve l'idee bonne de prime abord.

Mais en ce qui me concerne cela signifie la fin de mes participations aux parties autres que pur et pul.

Pour 2 raisons :

1- je joue 3 ou 4 parties en meme temps.je me connecte souvent brievement la journée car je suis soit dans le metro soit au boulot.
Lorsque je vais me connecter je n'aurais pas le temps d'essayer de voir et comprendre combien j'ai perdu d'ouvrier et de commerciaux.la baisse n'est pas clair et si on ne sait pas au prealable ce qu'on avait on est perdu et on ne sait pas ce que l'on a perdu.

2- il m"arrive de passer un ou deux tours car je n'ai pas toujours le temps de me connecter.comment puis gerer une croissance dans ces condition en perdant 2 ouvriers par tours par exemple.

A titre d'exemple cet apres midi dans l'une de mes parties.

J'ai 20 ouvriers.
Payé au max 300.
Formé a 65% (ils etaient au dessus de 70%hier il me semble)
Avec un invest formation de 12k

Je rate 2 tours.
J'ai perdu 4 ouvriers.

Comment suis je supposer pouvoir faire ?
J'ai rembauché 4 ouvriers et ma formation descend a 59%

Dans 2 tours il faudra faire la meme operation et a force je vais tomber sous les 50%et ne pourrait plus utiliser ma T2.

Etc ...


Certains joueurs ne se connecte que 2 ou 3 fois par jours.comment peuvent ils gerer une partie de 60 mns par exemple.

Je pense que de fait cela va exclure des parties certains joueurs.

Mais ce n'est que ma vision des choses
Embarassed
Chrismic


MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 20:39
Simul' Chat
13/02 20h13lemajicien E S
Oui alors moins fréquemment

13/02 20h03lemajicien E S
Je suis d'accord avec toi Fred c'est dur de suivre

13/02 20h02lubo E S
Fred, je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je propose de caler l’événement sur les impôts

13/02 19h38Napol E S
J'en ai perdu 4

13/02 19h36Napol E S
Salut à tous je perds des salariés et je comprend pas pourquoi ?

13/02 19h27Fred78 E S
Pour moi c'est injouable.il faut pouvoir se connecter a chaque tour et surtout garder trace de ce qu'on avait avant pour le refaire.sans compter que faut les finance pour la formation car sinon le %de formation decroit rapidemant agravant le probleme.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 23:20
Bonsoir à tous!

Merci beaucoup pour vos retours tout d'abord Smile
Cela fait plaisir ces réactions.
On pêchait un peu côté RH, c'était un peu comme de l'acquis, donc on a rectifié cela Smile

Pour moi, appliquer le turnover qu'au tour de l’impôt, cela ne représente pas la vue réelle: des employés quittent leur boite dans la vrai vie tout au long de l'année.

Au niveau du % de turnover, c'est vrai qu'on y est allé un peu fort. Nous allons le réduire par 4 (dans les minutes à venir). Vous me direz peut-être ensuite que c'est trop bas Smile

Pour l'historique, pour moi c'est simple: soit vous avez fait des licenciements, soit cela ne devrait pas baisser. Donc vous pouvez retrouver comme cela le nombre de départ naturels.

Bonne soirée
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021, 23:34
Re bonsoir,

Turnover divisé par 4 => mis en ligne
J'ai aussi ajouté les graph des départs naturels des ouvriers et commerciaux (cela vous permettra de refaire l'hsitorique)

Smile

Bon jeu à tous!
Fred78


MessagePosté le: Dim 14 Fév 2021, 0:18
Super Razz

Merci stefkiller Razz

Je vais tester ça Cool
lubo


MessagePosté le: Dim 14 Fév 2021, 0:38
stefkiller a écrit:


Pour moi, appliquer le turnover qu'au tour de l’impôt, cela ne représente pas la vue réelle: des employés quittent leur boite dans la vrai vie tout au long de l’année


C’est pour cela que j’indiquais le taux moyen de 15% annuel de turnover en France, et le problème de temporalité par rapport à l’impôt de simuland.
Le fait de diviser par 4, c’est déjà beaucoup mieux, mais toujours pas réaliste à mon sens.
Mon avis est qu’il faudrait, pour être plus réaliste, un taux divisé par la fréquence de l’impôt si vous voulez l’appliquer à chaque tour.
Le taux lui, base moyenne 15% par exemple, serait fonction du salaire, de la formation et donc du moral comme vous l’avez prévu.
(On pourrait aussi indexer un peu sur la notoriété)

Bonne soirée
Chrismic


MessagePosté le: Dim 14 Fév 2021, 12:08
CRAB

Nouveau messagePosté le: 14 Fév 2021 11:53 amBonjour Steph

Effectivement ceci va nous obliger à a faire de la gestion RH. Mais comme indiqué je pense que la ressource humaine part au plus offrant salaire formation. Mais elle ne peut disparaître ! Sortir une ressource d'une compagnie qui ne va pas ailleurs ne fait pas sens a mon humble avis
Par contre il pourrait faire sens d avoir un volume de force de travail que l ensemble des entreprise se dispute comme la part de marché !
Wait and see.
Comme indiqué par beaucoup, cela perturbe le jeu en cours. je pense qu il faudrait initier une niveau 4 ou test dans laquelle les joueurs acceptent le changement.
Faute de quoi il y a risque de perdre des joueurs Simuland...
A bientôt
Patrick
Fred78


MessagePosté le: Lun 15 Fév 2021, 8:08
Ça fait quand meme tres bizarre.

J'ai le moral de mes ouvriers et de mes commerciaux a 100 et la formation et clientele a 100 lorsque je me couche hier et ce matin je perds 36% de mes commerciaux et 16 % de mes ouvriers.

C'est une hemoragie alors qu'ils sont payé au max et bien formé.
Je ne vois pas trop ce qu'il veulent de plus.

Il veulent peut etre ma femme, ma voiture et les clef de chez moi lol ?
(Je plaisante Razz Embarassed )

Je ne suis pas sur aujourd'hui qu'un salarié payé au max ai tant envie que ça d'aller chez le voisin ou veuille partir elever des chevres pour se reconvertir. D'autant que les salaires sont tirés vers le bas annee apres annees.(oui c'est du vecu Embarassed )
Ce n'est plus les 30 glorieuses Embarassed (malheureusement Embarassed )

Apres je me trompe peut etre et dans ce cas m'excuse de mon ignorance Embarassed
Chrismic


MessagePosté le: Lun 15 Fév 2021, 9:19
La difficulté principale porte sur la trésorerie

Il faut affecter de l'argent pour reconstituer le départ du salarié.
Cet argent ne peut plus être utilisé pour le développement de l'entreprise

Je rejoins Fred sur le départ des salariés malgré un salaire maximum possible et une formation à 100%

--------------
lubo a une très bonne idée en proposant des parties avec un cycle de 8 heures.
C'est plus facile à concilier avec les contraintes journalières de certains.
Fred78


MessagePosté le: Lun 15 Fév 2021, 15:42
Je remonte un cas curieux.

Entre 2 tours j'ai perdu 1 ouvrier.

Dans l'onglet decision a prendre , dans la case ouvrier il m'indique le nombre d'ouvrier amputé d'une unite.
Au dessus de ce cadre il m'indique le nombre total d'ouvrier du tour d'avant.

Si je decide de ne pas le remplacer et valide il m'indique dans le récapitulatif des opérations que je licencie un salarié !

Shocked

Le graph m'indique bien 1 ouvrier en moins pourtant.
Chrismic


MessagePosté le: Mer 17 Fév 2021, 8:52
Copie d'une conversation sur le SimulChat

17/02 10h53Fred78 E S
@lemajicien : moi c'est les ventes que je perds lol 1/3 en 12h. Je ne sais pas si c'est inclus dans la modif turnover ^^

17/02 10h52Fred78 E S
Ça offrirait un bon compromis entre la 3h et la 24h.

17/02 10h51Fred78 E S
@ lubo ok je comprends je n'y etais pas désolé -_-

17/02 10h36lubo E S
Fred, en fait un cycle de 8h00 te donne une plage d’exactement 15h59 pour les prises de décisions, donc compatible pour ceux qui ont des difficultés à se connecter en journée. Même 6h00 ça serait bien

17/02 9h31Fred78 E S
@le majicien et lubo : je vous rejoins complètement. Concernant les tours de 8h pourquou pas Smile je me demande meme si un tour de 12h ne serait pas optimal pour les gens qui ne peuvent pas se connecter en journée Smile

17/02 8h57Chrismic E S
Je rencontre le même problème que vous. C'est très difficile à jouer.

17/02 8h33lemajicien E S
Je comprends lubo

17/02 8h32lubo E S
En tout cas j’arrête les parties en 3h, trop compliqué dans les conditions actuelles du turnover, ai demandé des cycles de 8h00, avec le boulot même 3h00 c’est compliqué

17/02 8h28lubo E S
Suis d’accord avec toi lemajicien, c’est pour ça que j’ai proposé d’appliquer le turnover lors des impôts, ça serait plus cohérent et plus facile à gérer

17/02 8h04lemajicien E S
Y a que moi qui trouve ce turn-over déconcertant voir très pénalisant car trop récurrent quasi tout les tours...avec salaires max et formation et ceux que tu veux ???
Abidjan


MessagePosté le: Mer 17 Fév 2021, 14:00
Bonjour à tous!

J'ai pris le temps de lire les commentaires et avis de chacun sur le sujet du turn-over avant de me prononcer. J'ai aussi pris le temps d'observer son fonctionnement.
Pour ma part, je rejoins CRAB dans le sens où cela nous emmènera à véritablement faire de la GRH.
Cependant, les départs à chaque tour m'ont emmené à accepter que à chaque tour je pourrais avoir un ou deux départs. C'est pourquoi j'ai simplement appliqué là formule suivante:

Turn-over = (N-1)/Tour
N=nbre d'ouvrier total
1= ouvrier par tour
Exemple: Tour 1: 30 ouvriers, tour 2: 30-1=29 ouvriers.

Donc sa veut dire qu'au tour 29 J'aurai non plus 30 ouvriers mais 29, ce qui doit m'emmener à prendre cet élément en compte dans le nombre de produits à produire par rapport à la capacité de production de la machine et le nombre maximal d'ouvrier sur la machine.

Dans l'attente de vos commentaires.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group