Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
gado


MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 13:33
Bonjour j'espères que cette question n'a pas été posé. Y a t-il un intérêt à avoir un indice de notoriété supérieur à 100%? Comment est-ce possible d'avoir cette indice supérieur à 100% (bug du jeu).

Et enfin question qui ne sert à rien est ce la notoriété spontannée ou la notoriété assistée???

Merci de me répondre.
jeremya


MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 22:09
Il est vrai que l'interprétation de cet indice est peu claire.
gado


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 9:15
oui. C'est clair. En faite il devrait y avoir deux indice distinct. Le premier l'indice de notoriété (qui ne peut pas dépasser 100%). Par exemple si le marché est de 1000 et que l'on à 10% de notoriété on ne peut vendre au maximum que 100 produits.
Le deuxième que j'appellerai ici le top of mind permettrait de faire la différence entre 2 concurrents. Par exemple si le premier à un indice de 200 en top of mind et le second un indice de 300 avec des produits quasi similaire le client prendra de préférence le second produits.

Je ne sais pas si c'est possible mais pour l'instant l'indice de notoriété n'est pas exploitable car il n'a mathématiquement aucun sens!!!

Merci de me répondre
gado


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 9:17
désolé, je viens de me rendre compte en éditant qu'il y a beaucoup de fautes...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group