Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Twoki


MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17:16
bonjour a tous,
je débute en m'incrustant en cours de route dans titiland.

J'ai un doute, c'est étonnant, je viens de commander en fond propre une machine type 2, et à ma grande joie et contre toute attente, mes prévisions d'impots s'en trouvent divisés par deux.

Je ne pige pas, l'achat de machine n'est-il pas sensé être immobilisé & donc amorti ?
tout semble indiquer que non.

Enfin bon tant mieux pour moi dirais-je...
^^

En parlant d'amortissement, sait-on sur combien d'année, enfin de tour, amortie t-on les choses, et quoi ?

Merki à vous Wink
geminii


MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17:19
faut croire que le premier amortissement de la machine réduit ton résultat de telle sorte que l'impot est divisé par deux. Ca doit pas etre des montants énormes Wink
Twoki


MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17:48
heu si si
enfin à mon niveau en tout cas ce sont des montants énormes ^^
j'avais 140k d'impôts qui sont passé à 80k.

60k de réduction d'impôts, ça nous donne du 180k de réduction du benef (si on prend 33%), quasi le prix de l'engin donc, auquel s'enlève le bénéf du tour.

D'ailleurs, mon compte de résultat se voit diminué directement des 200k de l'engin par rapport au tour précédent, ce qui indique bien que rien n'est amorti.
geminii


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 10:40
Shocked Shocked Aie Aie Aie !

Groves nous as quitté...
Le Trésor Public fait des ravages en ce moment....

Sachant qu'il produisait 10% des produits du marché, les prix vont augmenter ! (ce qui est rare est cher!)
geminii


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 10:51
Au fait, Fanfan bravo pour cette re-rentrée dans le jeu, et re-bienvenu dans la première page du classement !

Very Happy
fanfan


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 11:51
lol merci jvais essayer de venir dans le top20 mais bon sa va etre chaud.
Reste dans les premiers vive les lvl 1 xD
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group