Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yiyouille


MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 23:41
bonjours , pouver vous m'expliquer si l'argent placé en bourse joue sur la valeur de l'entreprise ? si ui donné moi kelke detail svp ? merci de vos reponse et merci pour se jeu super malgré tout ma galere ( aucune connaisence sur se sujet Confused ) lol merci a bientot
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 9:43
yiyouille a écrit:
bonjours , pouver vous m'expliquer si l'argent placé en bourse joue sur la valeur de l'entreprise ? si ui donné moi kelke detail svp ? merci de vos reponse et merci pour se jeu super malgré tout ma galere ( aucune connaisence sur se sujet Confused ) lol merci a bientot


Bonjour,

C'est un peu le but du site : faire découvrir de manière ludique, des notions pas toujours connues.

Lors de l'achat d'actions : tes liquidités diminuent, mais la valeur de ton compte bourse augmente d'autant. Ainsi, la valeur de l'entreprise, mise à part les frais reste identique.

Lors de la vente d'actions : la valeur de ton compte bourse diminue, mais tes liquidités augmentent. On a alors plusieurs possibilités : soit tu es bénéficiaire par rapport à ton achat et tu dois payer une taxe sur la plu value, soit tu ne l'es pas et tu n'as pas de taxe. Dans le premier cas, la valeur de ton entreprise a augmenté, et dans le deuxieme elle diminue.

J'espère que j'ai été clair Confused

stefkiller
yiyouille


MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 20:15
merci tu m'as beaucoup éclairé je pense mais si quelqu'un a des details n'hesitez pas lol
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group