Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lebarbare


MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:37
Hello,
je me demandais comment vous financez votre Besoin de Fond de Roulement, personellement après avoir essayé de n'avoir aucun stock -ce qui est une stratégie trop risquée à mon goût- j'ai tenté d'augmenter mes prix mais forcèment la part de marché baisse et ce n'est pas mieux, sinon je m'ensevelit sous les crédits mais ce n'est pas très viable à long terme...
geminii


MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 13:57
Arrgghh un BFR ne se finance jamais avec des emprunts! C'est une fuite en avant Surprised

Sinon moi le BFR est pas trop élevé... je suis juste au niveau 1 (et c est peut etre pareil pour les autres niveaux?) mais y a que le stock qui génère du BFR: pas de créances clients, de paiements à 90 jours, etc...
Faut bien anticiper son stock, c'est tout ce que je peux dire avec mon petit peu d'expérience ici Laughing
ciao
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:03
Je suis bien d'accord avec toi geminii
jackoneillmax


MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 11:48
Si tu veux calculer ton BFR et l'optimiser tu dois établir un Bilan Fonctionnel. De là tu en déduit le BFR et FRNG. Tu peux même t'amuser à calculer les délais de rotation des créances clients ou fournisseurs.
ploximaster


MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 16:17
JE ne voi pa trop l'intéret de calculer son BFR et son FRNG ici ! D'autant plus que pour le BFR seul les stocks et les emprunt pourrait le faire varier, il suffi juste de réduire ses stock au maxi, et d'éviter les emprunts...!

Si quelqu'un a un autre avis...?!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group