Parties » Partie CochonLand, Niveau 1


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 6:45
Nouvelle partie : CochonLand
Niveau : 1
Début : 2008-09-25 12:00:00
Durée des tours : 60min
Durée de la partie : 192 tours

Bon jeu à tous, que le meilleur gagne.
PierrotLyon


MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10:44
Salut, je suis nouveau dans le jeu et après 2 faillites à la suite j'essaie péniblement de rester dans la partie...

Au prochain tour c'est les impôts et d'après ce que j'ai lu sur le forum dans les parties précédentes ça a fait mal. Mais j'ai rien compris à la façon dont ils sont calculés, quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ?

En simple svp, je n'y connais rien en gestion... Embarassed
Merci d'avance et bon jeu à tous
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 12:29
Salut,

Oui, au début ce n'est pas facile, mais en s'accrochant, c'est bon!
Pour les impots, tu as en haut de la page finance, un indicateur qui te dit ce que tu paireias d'impot, si tu devais les payer tout de suite.
Cela te permet de te préparer.
Ensuite, pour faire super simple, les impots c'est : 33% de tes bénéfices.

ciao
PierrotLyon


MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 14:23
Merci pour ta réponse, et avant tout merci pour ce jeu qui me plaît beaucoup !

C'est vraiment bizarre parce que j'ai bien lu dans les aides que les impôts c'est 33% de mes bénéf mais là j'ai plutôt payé 100%... De plus, l'impôt réel que j'ai payé faisait à peu près 160-170% de l'estimation.

C'est pour les prochaines fois que je voudrais bien savoir, parce que d'après ce que j'ai vu il y a parfois des entreprises qui marchent très fort qui font faillite à cause de l'impôt.
J'ai cru comprendre que le RD avait un statut particulier dans l'impôt, est-ce qu'il est considéré comme faisant partie du "bénéfice" ?
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 19:30
Merci a Stefkiller pour le nom remarquable de la partie... Je vois qu'il va prendre son inspiration ailleurs...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 21:38
Comment cela? Tu confonds kochon et cochon?

Cool
PierrotLyon


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 7:53
Moi je pensais qu'on vendait des cochons, mais aux dernières nouvelles ces braves bêtes ne sont pas produites par des machines...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 9:26
En fait, on se sert du cichon comme matière première...

Wink
NewTech


MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 16:37
lol ^^
kad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 17:36
Pour répondre à PierrotLyon, la R&D est considéré comme un investissement et est donc "amorti".
En clair, le montant que tu met dans la pub est un montant qui ne sera pas dans ton résultat net, en revanche, la R&D elle ne sera pas dans tes liquidités mais ne sera pas non plus retirée instantanément de tes charges, seule une partie "amortie" le sera!

Le résultat net correspond à la variation de la valeur d'entreprise que tu peux voir sous la valeur d'entreprise dans la page classement, c'est sur le total des cette variation sur 24 tours qu'est calculé ton impôt...
Si tu veux, note ta valeur d'entreprise juste après un impôt et 24h plus tard, juste après l'impôt suivant, fais la différence et calcule 33%... normalement ça devrait correspondre à l'impôt que tu viens de verser. (J'avoue, l'idée viens de me venir et je n'ai jamais testé!)

Cela dt, si tu veux en savoir plus, teste le VIP, fais le juste après le passage d'un tour, tu auras ainsi une heure pour comprendre le compte de résultats, bilan comptable et valeurs comptables...
Tu peux aussi devenir VIP, 5€ pour un an... qui dit mieux?
PierrotLyon


MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 11:09
OK, merci pour tes réponses.
Et félicitation à tous ceux qui viennent de terminer la partie sains et saufs ! Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group