Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
doc


MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 1:11
Salut !

Je viens de passer niveau et je commence donc on nouvelle partie à quelques tours de la fin. Et je voulais vous demander quelle était votre stratégie en ce qui concerne les commerciaux (vous en prenez dès le début ? niveau rémunération variable vous pensez qu'il faut en mettre combien ?).

Sinon pour ce qui est des fournisseurs étant donné le profil de chacun je pense qu'il faut monter progressivement de fournisseur étant donné leur différence de prix. Je me trompe ?

Voilà à très bientôt dans les prochaines parties !

d0c
miniploutch


MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 13:30
Ça m'intéresserai bcp aussi de savoir. Suis comme Doc je viens de changer de niveau.
ZiorDe


MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 20:43
Meme question que je me pose, mais je pense qu'on en apprendra un peu plus en jouant =)
PierrotLyon


MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 20:58
Hello,

Je me suis posé pas mal de questions sur les commerciaux moi aussi, d'ailleurs j'ai créé un topic pour ça mais j'ai pas eu de réponse pour le moment.

J'ai essayé de prendre des commerciaux et d'en enlever à certains moments mais je n'ai pas vraiment compris quelle différence ça fait. Je n'ai pas eu l'impression que ça ait un rôle important dans la demande mais je n'ai joué qu'une seule partie en niv 2.

Niveau rémunération variable, j'ai l'impression qu'il faut surtout faire en sorte qu'elle atteigne une certaine somme pour que le commercial soit satisfait, donc ça dépend de votre prix de vente. J'ai eu des commerciaux efficaces avec une rémunération variable d'à peu près 3000 euros. Du coup j'ai l'impression qu'en début de partie le prix de vente des produits n'est pas suffisant pour que les commerciaux soient rentables.
A noter que leur clientelle est de 50 maximum.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, histoire qu'on progresse ensemble.

Bon jeu à vous ! Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group