Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
apocalipsy


MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 23:43
Bonsoir, on en entend pas assez parler mais selon un Rapport du FMI et l'avis de l'ancien DG du CCF (Crédit Commercial de France) racheté en 2001 par HSBC (Ce mm ex DG est un ami de ma famille) l'améro pourrait arriver courant 2009 et le sphinx d'ici 2018.

L'améro est une monnaie unique qui remplacerais le dollars US le dollars canadien et le Peso ce qui créerais une sorte d'union Américaine entre ces trois pays sur le modéle de l'UE) Déja ces pays collaborent beaucoup à travers les accords de L'ALENA.

Le sphinx serait une monnaie mondiale qui serrait mise en place aprés qu'une gouvernance mondiale ait été mise en place et que la sphère financiére ait été encore plus globalisée.

Voici un lien d'un article et d'une vidéo sur l'améro:

http://mecanopolis.wordpress.com/2008/04/07/lamero-va-t-il-remplacer-le-dollar-video/


Donnez vos avis et dites tout simplement si vous jugez cela irréalisable ou probable.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 10:21
C'est super intéressant!

Par contre, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
apocalipsy


MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 12:46
ça.. c'est dur de l'anticiper et puis ça dépend des avis perso de chaqu'un, une globalisation des économies peux s'averer utiles pour une meilleure connectivité et simplification des échanges mais suivent tout les risques de grandes zones d'influances qui tiendront le sort du monde entre leurs mains... Affaire à suivre selon ce qui se passera en 2009, qui sera à mon avis une année importante avec les décision d'Obama, et on sentira mieux l'effet des réformes de tous les pays contre la crise...
wykky


MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 11:28
moi je pense que la suite logique d'une intégration économique, c'est l'intégration monétaire.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group