Parler d'économie » Sarkozy pète les plombs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sarkozy est-il fiable à l'heure actuelle ?
Oui
32%
 32%  [ 9 ]
Non
67%
 67%  [ 19 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
joeygalo


MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 15:02
Shocked
zergs


MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 23:36
Citation:
Sarkozy est-il fiable à l'heure actuelle ?

Pour répondre a cette question, il ne là jamais été Very Happy . C'est un très beau parleur il fait croire se qu'il veut à une grande majorité de monde, mais maintenant qu'on voit les résultats sa côte de popularité est en chute libre Very Happy . Ttan mieux je ne le suporte pas, un baratineur... Désoler pour les "pro-sarkozy".
Deplus il me déçoit je le croyait très intelligent: jusqu'a maintenant tous les présidents quand ils veulent passer une loi qui ne va pas plaire c'était au premier ministre de le faire et lui non il se charge de tous donc forcément il se prend tous dans la G*****. Le premier ministre sert à quoi???
Tiftif


MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008, 0:46
Les ministres ne servent à rien ... Le rôle présidentiel les a tués. Pour rebondir sur l'actualité, je dirai juste que Sarkozy se déguise en Charles de Gaulle, maintenant ! Je cite le discours de notre président lors de l'inauguration de l'historial Charles de Gaulle : " L'extrême gauche, la gauche, le centre, l'extrême droite, et même certains membres de la droite critiquaient cette personne sans qui nous ne serions rien, Charles de Gaulle ". Il s'en en suivit quelques belles paroles surélevant le courage de l'ancien chef résistant, puis soudainement Sarkozy revient à la charge " Il était décidé, il avait sauvé la France deux fois, et c'était maintenant les politiciens neutres et les journalistes qui le critiquaient " A entendre son discours, Sarkozy et De Gaulle ont beaucoup de points en commun ...
trou-prod


MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008, 20:32
juster tiftif, tu ne ma pas du tout répondu enfin sa n'avait rien a voir.
furetduloiret


MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 11:05
Arrow pour ma part je pense que vous exagérés tous plus que beaucoup ... d'accord il n'y a pas 3% de croissance blablabla ... mais après faut pas dire que c'est de sa faute ! Faut pas oublier le contexte économique.

Arrow ensuite on dit que le rôle présidentiel exclu celui du premier ministre et des ministre ... la encore, je ne pense pas ! Pour un exemple très simple, on parles beaucoup des reformes de l'éducation avec xavier darcos, de la reforme de la justice avec rachida dati ... etc

Arrow ensuite qu'on le critique parce que " on en parle même sur simuland " je cite, je trouve ça complètement débile comme remarque parce que un, c'est le président de la république, et de deux, on est sur un site ou l'on parle d'économie et un président qui fait des reformes sur l'économie française a tout a fait sa place !

Arrow ensuite a ceux qui disent qu'il cherche de l'argent et que d'un autre coté il met en place le bouclier fiscal et perd " 15 milliards ", je répondrait que ce chiffre n'est pas fixe ( beaucoup de riches partent a l'étranger pour payer nettement moins d'impôts, ce qui est normal ); et quand on dit qu'il veut gragner sur les régimes spéciaux, je trouve qu'il est tout simplement inconcevable que certains soient favoriser !

Arrow pour finir je dirait que quand on voyait le choix, et ba il n'y avait pas le choix ! Very Happy . Avec royal présidente, sa aurait été vraiment la catastrophe ( plus d'argent au pauvre, plus d'argent au retraités, plus d'argent par ci, plus d'argent par la )et la c'est sur la dette de la France aurait exploser !

Certain trouve qu'un pouvoir centralisé est mauvais mais moi je pense que c'est la meilleur solution pour avancer et ne pas prendre du retard. Pour prendre juste l'exemple de personne que tout le monde connait :

Louis XIV : a considérablement développer l'économie francaise, création des billets (qui était pris pour une idée farfelue a l'époque!)

Napoleon : code civil, création des lycée, banque de France, la circulation a droite Very Happy ...etc

Napoleon III : remontée de la france dans la politique mondiale, relance de l'economie, instauration de mutuelle, favorise le paternalisme ... etc

Pour les réaction c'est en dessous Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group