Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Vytal


MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18:35
Bonjour à tous !

Je suis nouveau depuis aujourd'hui et donc j'apprends petit à petit les options que le jeu propose pour la gestion de sa propre entreprise.

Je souhaite également savoir si un tutorat serait possible pour les noob comme moi qui ont beaucoup à apprendre actuellement. Cela nous permettrait de progresser plus vite et d'éviter des erreurs qui apparaissent très vite !

Merci ! Wink
djchrys


MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:32
Deux solutions pour l'auto-educ ^^

Voir les onglets aide de toutes les pages ^^
Faire des purs de 20h à 23h pour toucher un peu à tout ^^ ( a ces heures la ya pas mal de monde sur le chat > une question et on te repond tout de suite )

Et regarde au dico ou sur internet ce que veux dire les mots que tu comprennes pas =)

Genre au debut j'ai cru que valeur était l'argent que j'avais lol du coup -1.900.000 en liquidités lol

Quelque base :

Recherche R&D : Plus tu investies , plus tes objets deviennent high-tech , plus tu te demarques des autres ... Donc plus de part de marche ^^
Budget Publicitaire :Et bah c'est de la pub , tu te fais plus connaître ^^
Formation ouvrier : Plus tu augmentes la formation , plus tes ouvriers feront des objets de qualité ( donc moin de cout de sav , c'est à dire les clients qui renvoyent leur produit car defectueux ) Et aussi permettre d'avoir assez de connaissances sur certaine machine
Salaire des ouvriers : Plus tu l'augmentes , plus tes ouvriers seront motivé pour faire de la qualité =)
Production : Bah ce que tu veux produire lol ^^Sachant que ce sont seulement tes previsions , si tun 'as pas assez d'ouvriers ... tu feras des heures sup et tu payes plus en production
Prix de la vente : Look dans le classement des joueurs , le prix de la vente moyenne , vu que t'est nouveu tu suis ce prix ... si tu rentres en retard tu mets moin de ce prix pour avoir de la demande ^^ Apres chaque tour , si tu vois que ta demande augmente , tu augmente ce prix... petit à petit ! 50€ voir 100€ , et tu fais ça petit à petit !
Investissement en entrepot : Augmente la superficie de ton entrepot =)

Conseil : tu as en comptabilité , des prêt allant jusqu'a 50.000€ remboursable en 24 voir 48 tours !

Alors au niveau des chiffres :
200€ en entrepot = 1 en stock
15.000€ en R&D = 1 niveau
10.000€ en pub = 1%
1 ouvrier = 10 prod ( Type 1 seulement )

Voici des chiffres qui peuvent t'être utile Wink

Je suis aussi un nouveau ( ma première semaine) mais au moin tu auras une réponse rapide et assez pertinente ! voili voilou =)

DJ_chr.Y.$
Vytal


MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009, 17:46
Merci pour ta grande réponse, je vais essayer d'adapter mon entreprise avec tes conseils ! Et comme c'est en faisant des erreurs qu'on apprends j'avancerai comme ça!

Smile
djchrys


MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 11:05
Au plaisir ! Wink

Et bienvenue sur Simuland.net ^^
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group