Stratégie de jeu » LA Stratégie pour GAGNER!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Zarr.be


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 12:38
LA Stratégie pour GAGNER!!!

Je vais ici vous présenter quelques points clés pour vous en sortir dans ce jeu.

1: ne pas hésiter à avoir des dettes, c'est-à-dire, avoir un compte courant largement négatif
dans les partie normale le niveau de faillite est à -100.000
dans les Parties Ultra Rapides (PUR) le niveau est à -200.000
garder au moins une marge de l'équivalent de vos dépenses sur un tour + les impôts futurs à payer
aussi n'hésitez pas à faire DES EMPRUNTS (car oui, à chaque tour vous pouvez faire un nouvel emprunt)

L'idéal c'est d'avoir une grosse dette au début (marge de 10k à 20k) et faire deux emprunts pour investissement
le troisième tour refaire un emprunt pour réduire la dette (car les intérêts de la dette coûtent beaucoup plus cher que les intérêts d'un emprunt)

2: mais maintenant, dans quoi investir cette masse d'emprunts et de dettes ?
le plus intéressant est d'investir dans recherche-développement (R&D) +- 70% de l'investissement total
il est utile d'investir dans la publicité +-20%
et n'oubliez pas la formation nos ouvriers(qualité des produits) investissez y le reste +-10%
je conseille de réajuster ces montants chaque tour( suivant vos bénéfices, vos liquidités, vos concurrents, ...)

3: Production: quelle quantité et à quel prix ?
après avoir essayer plusieurs solutions, la plus efficace est, production moyenne et prix très élevé
je vous suggère de produire 115 produits( pourquoi ? parce que ça marche Wink

Vous pouvez commencer, en partie normale, un prix d'entrée de 200 et dans une PUR 300 est un bon prix de départ
n'oubliez pas de réajuster votre prix à chaque tour, voici calcul:
(quantité produite du round précédent / la demande de ce round) * le prix du round précédant
ATTENTION: ce n'est valable que jusqu'à un prix de 1000 par produit ( au-delà, je cherche encore la juste formule)

Comme je l'ai déjà dit: pour éviter toute mauvaise surprise, (panne électrique, problème d'approvisionnement, chute brutale du nombre de clients ,...)
il est très important de se garder une marge financière de sécurité
LIQUIDITÉS MINIMALE AVANT FAILLITE + (DÉPENSES du tour + IMPÔTS futurs)

4: La masse salariale:
un ouvrier qui est heureux travail mieux: pour le rendre heureux dès le premier round, offrez-lui un salaire de 300, et au second round réajuster-les à 250
ça paraît beaucoup mais c'est très peu au final 12 fois 250 égale 3000 ce qui est très léger dans votre budget
comme il n'y a pas d'inflation sur les salaires Wink ce prix est bon une fois pour toutes

Voilà vous savez (à peu près) toutes les choses importantes pour réussir
PS: quoi que vous dirons les anciens, sachez que c'est à peu près la stratégie qu'ils emploient pour gagner...
Ceci est valable à ce jour et jusqu'à un éventuel remaniement des algorithme de calculs par les responsables du jeu


Dernière édition par Zarr.be le Mar 31 Mar 2009, 16:25; édité 1 fois
Alllucard


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 16:05
Salut, dabord merci du boulot.

Mais on a le droit qu'a 3 emprunts en même temps. Sauf que si j'ai bien compris ta stratégie, tu en compte 4.

C'est moi qui ait mal compris ou une erreur d'écriture?

Ensuite pour moi ce n'est pas LA, mais une stratégie pour gagner, car chaque partie est différentes, au niveau des evenements, mais surtout au niveau des joueurs, et c'est sur ce dernier point que tu peux perdre ou gagner une partie Smile
Zarr.be


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 16:30
pour le nombre d'emprunt, je m'en étais rendu compte
mais je n'avais pas encore modifier le poste la, c'est fait Wink

oui, c'est pas LA solution absolue, c'est juste un bon titre bien accrocheur Cool
disons, que c'est une bonne base pour la victoire Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group