Parler d'économie » Caterpillar : les cadres séquestrés ont déposé plainte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 12:58
Citation:
Les quatre responsables, retenus 24 heures fin mars au siège de l'entreprise à Grenoble, ont déposé plainte contre X pour séquestration.


Pensez-vous que la multiplication des séquestrations de dirigeants soit normal et une bonne solution?
bgdelanight


MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 22:37
bah oui, a votre avis pourquoi les fonctionnaires ont autant d avantages? parcequ ils ont une force de nuisance(la greve), donc le seul moyen d obtenir quelquechose c est par la force.
on a beau dire que l usage de la force n est pas un moyen d expression democratique, mais le seul moyen d en avoir de cette democratie est de donner des coup de boule aux hippocrites qui jouent la montre, la preuve chaque salarie repart avec un bonus de 50 000 euros supplementaires.

ps: je ne prend pas le parti des fonctionnaires je les detestent, surtout les prof qui sont indemnise quand ils font greves, ni celui des ouvriers car plus tard ce sera moi qui encaissera leur coup de boule lol

sinon desole pour les accents c est un clavier australien que j ai
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 7:04
Citation:
ps: je ne prend pas le parti des fonctionnaires je les detestent, surtout les prof qui sont indemnise quand ils font greves, ni celui des ouvriers car plus tard ce sera moi qui encaissera leur coup de boule lol


Tu dis n'importe quoi! Les profs n'ont aucune indeminisation quand ils font grève, et en plus ils n'ont pas un salaire élevé, donc faire grève pour eux leur coute beaucoup!

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais ne dis pas n'importe quoi pour appuyer ton point de vue, merci!
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 7:28
Citation:
En vertu de la loi de finances n°61-825 du 29 juillet 1961, article 4 : “ Le traitement exigible après service fait, (…) est liquidé selon les modalités édictées par la réglementation sur la comptabilité publique. L’absence de service fait, pendant une fraction quelconque de la journée donne lieu à une retenue dont le montant est égal à la fraction du traitement frappée d’indivisibilité en vertu de la réglementation prévue à l’alinéa précédent. ”


Bref ça se résume par une retenue d'un “ trentième indivisible ” pour chaque jour non travaillé.

Donc où vois-tu que les profs sont "indemnisés" quand ils font grève ?
bgdelanight


MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 17:45
il n y a pas longtemps j ai entendu a la radio que le gouvernement compte stoppé l indemnisation des prof de lycée en greves, cela veut bien dire ce que ca veut dire, toute facon ne t inquiete pas tu penses vraiment qu un professeur va faire greve pendant 3 mois pour defendre quelqu un d autre?
et si veritablement ils ne sont pas indemnisé, ils le sont quand meme car ils se declarent en arret maladie pour la plus part et l autre part à d autre astuces Laughing

et quand tu dis qu ils ne gagnent pas beaucoup c est treeesss relatif Wink ils ne travaillent que 10h par semaine environ lol le reste des heure c est pour preparer les cours, je suis d accord mais quand tu as preparer t cours pendant 1 an tu refais les meme chaque année et ca ne demande pas de travail supplémentaire, allez le pire truc pour eux c est de corriger les copies ca doit leurs prendre 4h par semaine.
un prof de lycée ca touche 3500 euro et un prof de fac ca dépasse les 5000 euro.
tout en sachant qu en pologne le salaire des prof de lycée en pologne est de 300 a 400 euro lol, et c est veridique, et pourtant en pologne le niveau de vie n est pas 10 fois moindre, donc les prof en france sont tres chanceux.
imagine, si tu te creer un calcul personnalisé sur simuland pour calculé le benef de l heur tout en comptant les 3 ou 4 mois de vacances!! et en prenant compte la securite de l emploi, je pense qu on a pas a les pleindre.
moi je trouve que les prof font du travail de qualite mais quand je vois ta citation fluminis ca me fai rigoler parceque dans 30% des cas mes prof avaient 15 mins de retard
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 18:18
Voici un article du gouvernement sur les salaires des enseignants :
http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

1310€ en début de carrière, et 2750€ avec 30 ans d'ancienneté...

Sinon, que penses-tu toi aussi d'être payé au salaire polonais?
Potionmagix


MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 19:55
Steffkiller tu ne serais pas un prof par hasard? Pour un peu tu mordrais bgdelanight lol.

Sans rire, non les profs ne sont pas payés quand ils font grève sauf accord particuliers entre les syndicats et l'Etat. Et cela contrairement à certaines conventions collectives en vigueur dans certaines entreprises...
De plus les professeurs sont certainement les cadres les moins bien payés de France (ici je ne parle pas de l'enseignement supérieur qui est assez particulier pour les conditions de rémunérations)

Par contre nous ne sommes pas tous ego devant la grève. Certaines activités (ex: transports publics, ...) ont un "pouvoir de nuisance" bien plus important, voire indécent par rapport à d'autres salariés qui ne bénéficient pas de tous leurs avantages.

Enfin pour revenir au sujet initial, je trouve que la séquestration n'est pas un bon moyen de négociation. Je le trouve même dangereux. Cela pourrait aboutir à un nouveau Germinal. Nous payons notre bon caractère français, râleur et pas trop bosseur. que ce soit chez les ouviers ou chez les patrons. Perso je suis pour des grèves à la japonaise. On continue à bosser et on laisse les délégués gérer les problèmes. Cela passe aussi par plus de transparence dans les comptes de la part des sociétés.
Mais c'est mon simple avis.

NB:juste pour démentir mon français non bosseur : rapporté au nombre de jours travaillés, le français possède une des productivités les plus élevées au monde. En partie grâce aux machines : merci les ingénieurs.
JillianP


MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 12:24
Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un

Simulation pret
archi


MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 22:59
Citation:
la preuve chaque salarie repart avec un bonus de 50 000 euros supplementaires.


et avec ces 50 000 euros supplémentaires, il faudra tenir jusqu'à la retraite...
à mon avis, les grévistes ont vu à courte vue. ils ont gagné 50 000 euros de plus cette fois là, mais en revanche, quel patron les embauchera avec marqué sur leur cv "de 2002 à 2009 chez caterpillar" = "chieur incontrôlable ne respectant pas celui qui le fait vivre mais au contraire cherchera à l'extorquer à la moindre occasion" ?
parmi les caterpillars qui ont reçu ces 50 000 euros de plus, combien seront au rmi dans quelques années ? le plus possible, j'espère, ils ont tout fait pour montrer leur inemployabilité.

archi
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group