Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
DonMorgoth


MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 14:30
Premier constat:
Les prix des produits augmentent de manière démentiel au fur et à mesure d'une simulation

Deuxième constat:
Les prix des salaires, matières premières et autres n'augmentent pas ou peu.

La solution: créer de l'inflation artificiellement.

Ce taux d'inflation serait disponible pour tout les joueurs et aurait une influence sur toutes les dépenses de l'entreprise.

Salaire minimaux, salaire maximaux, prix d'achat des matières première, énergie, R&D, marketing, réparation, formation,...

Si au tour 1 je dépense 100 en R&D pour avoir un effet de 1
Au tour 2 avec une inflation galopante de 10%, je devrai dépenser 110 pour obtenir le même effet.

De plus les emprunts et les intérêts des emprunts devraient être corrélé au taux d'inflation.

J'attends vos remarques!
kad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 23:03
10% par tour, C'est violent!

Les matières premières et l'énergie subissent une inflation constante et non linéaire.

Les ouvriers ne sont augmentés que si le patron le veut... un peu réaliste non?

Bon, après on peut dire que le prix devrait commencer haut et descendre... mais là, c'est tout le code qu'il faut réécrire!
DonMorgoth


MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 14:06
Je propose pas une inflation de 10% par tour tout les tours. L'inflation devrait être variable tout les tours. Disons que ca pourrais aller de 0 à 5 en situation normale. Et de 5 a 10 en cas de forte inflation.

La France a connu plusieurs épisodes inflationnistes. Par exemple dans les années 80 taux d'inflation a + de 10%

http://www.france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Je propose pas d'augmenter automatiquement les salaires. En faite je propose que les bornes des salaires soient indexer sur l'inflation.

Si la borne des salaires est 150-300 en début de partie. Après une inflation de 5% elle devient 157-315. Et donc le patron qui n'augmente pas le salaire de ses employés se retrouve à les sous-payer (avec par exemple comme conséquences des grèves, baisse de qualité,...)
Potionmagix


MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 13:36
ça c'est une bonne idée, je suis pour!

L'aspect salarial n'est pas assez développé dans la simulation.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group