Suggestions d'améliorations » Finance, Offre d'appel, Sous-traitance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
FullSouk


MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 10:56
Bonjour,

voici quelques améliorations auxquelles je pensais :

Finance

Serait-il possible d'avoir une gestion financière plus complete, c-a-d proposant des emprunts et des placements ?

Cela faciliterait grandement les investissements pour la recherche, la qualité, les machines ...

Offre d'appel

Un système d'offre d'appel pourrait également être proposé aux entreprises les plus performantes (sur des critères à déterminer comme la qualité, le CA, ...). Cette offre pourrait être alors de produire 500 produits avant un tour déterminé.
Les entreprises sélectionnées proposeraient alors un prix et le contrat serait accordé à celle ayant proposé le prix le plus bas.

Sous-traitance

Une autre idée me vient :la sous traitance. Cette sous-traitance permettrait de acheter/vendre une partie de notre production à un concurrent apres accord des deux parties sur le prix et la qté.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 11:25
Tout d'abord, merci pour ces idées.
-->finances: c'est prévu, et c'est en cours de developpement
-->offre d'appel: c'était pas prévu, mais cela me semble une bonne idée. Nous allons réfléchir à cette possibilité.
-->sous-traitance: idem qu'avant.
Laughing

Si tu as d'autres idées vas-y laches toi... nous adorons!
FullSouk


MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 12:54
Citation:
Si tu as d'autres idées vas-y laches toi... nous adorons!


Ok alors je vais me faire plaisir Very Happy !!

Mémoire des consommateurs

Je ne sais pas si c'est le cas actuellement, mais il serait bien que la simulation possède une mémoire c-a-d que les consommateurs se souviennent des anciens prix (voir la qualité ou la techno) pratiqués. Cela permettrait d'avoir une simu plus réaliste : les consommateurs bouderaient un certain temps les produits d'une entreprise s'ils ont l'impression qu'on les prends pour des c*ns : On ne se met pas du jour au lendemain à passer de la production de produits high tec et chers à du bas de gamme cheap et inversement.

Marché

Sinon une autre idée pourrait être d'introduire plusieurs marchés. Cela pourrait être plusieurs produits et/ou plusieurs lieux géographiques.

Edit: Et pourquoi pas débloquer l'acces à de nouveaux produits à partir d'un certain seuil de R&D ?

Pourquoi ne pas faire une évolution de la demande qui pourrait être plus ou moins réaliste avec les classiques phases : croissance, maturité et déclin.

De plus je rejoindrais Cadnium dans le fait d'introduire des évenements. Il serait assez fun qu'a un moment inattendu le marché se casse la gueule pour plusieurs tours. Je pense que cela rajouterais pas mal de piment et de difficulté (et donc de l'interêt).

Marché boursier

Pourquoi ne pas introduire un système boursier très simplifié. C'est à dire que l'on pourrait verser des dividendes à nos actionnaires (en cas de bénéfice seulement) et pouvoir faire une augmentation de capital.

Et pourquoi pas pouvoir lancer des OPA sur les autres entreprises ?


PS : le prend pas mal, mais on ne sait pas trop se qu'on vend (cela m'a peut-être échappé mais y'a quoi dans ces fameux carton Razz ). Alors pourquoi ne pas vendre de produits de la vie courante du genre : raquettes de tennis, chaussure de foot, ... enfin un truc marrant et qui puisse correspondre avec les prix de vente du jeu
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 18:24
Comme le fameux mouton de St Exupéry, tu peux y mettre ce que tu veux dans ton carton Smile
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19:16
Pour répondre plus précisément:
-->mémoire des consommateurs, c'est déjà le cas
-->marché: c'est quelque chose sur lequel on réfléchit toujours
-->marché boursier: c'est aussi en pleine réflexion

Merci pour ces réflexions en tout cas.
Guiroc


MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 8:20
Faire plusieurs produits ça je ne veux pas. J'ai joué à un autre jeux où il y avait cela et c'était énervant! J'aime mieux avec un seul produit sans nom.
kanita


MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 8:16
Je suis d'accord avec toi pour la partie produit. Moins pour les mati�res premi�res : sa risque de devenir hyper complexe 1z0-051 dumps .

On aura en tout 4 march�s diff�rents (2 de produits, 2 de MP). Sa sera peut �tre trop � g�rer pour les parties PUR.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group