Remarques sur la simulation » clients > nombre de produits vendus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicolas.zielinski


MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2024, 14:49
Bonjour tout le monde,
Lors de ma 9ème partie, j'ai posé la question plusieurs fois sur le forum accessible depuis le smartphone et aucun joueur ne me donne de réponse cohérente. Wink
Ma question initiale était comment est-il possible que ma clientèle soit supérieure au nombre de produits vendus? Par exemple, si je suis fabriquant de canapés, qu'est-ce que sont ces clients qui n'achètent pas de canapés et sur lesquels mes commerciaux prennent leur marge?
Puisque personne ne savait répondre j'ai osé supputer que le jeu favorisait les profils VIP. puisque je ne pouvais pas prendre la part de marché qui leurs semblait réservée... Les réactions ont été de plus en plus tendues mais personne pour expliquer pourquoi j'ai une clientèle largement supérieure aux produits vendus. J'ai calculé que sur ce tour, j'ai perdu au moins 5500$, soit environ 100.000 perdus à la fin de ma partie au profit des joueurs VIP. Rolling Eyes
Au bout de plusieurs tours durant lesquels j'ai insisté sur ma question, je me suis fait des ennemis sur le forum, essentiellement car je refuse d'être VIP puisque je ne souhaite pas passer mon temps libre derrière les écrans. Je pose donc cette question de manière désintéressée, sans avoir besoin de la réponse puisque je ne jouerai pas une partie de plus.
Encore une fois, je soulève cette question sur ce forum "remarque sur la simulation" que je viens de découvrir, afin que le jeu soit amélioré s'il doit l'être, ou bien, si une explication existe, qu'elle soit comprise de tous les joueurs et notamment compréhensible par les joueurs, accrocs à Simuland ou non, pour les aigris et les sympas … Laughing
Bonne journée à tous, oui oui, à tous !
Chrismic


MessagePosté le: Dim 08 Sep 2024, 19:18
Bonjour nicolas,

Ta question est à l'étude au niveau des responsables du site.

Le mot "ennemi" me semble inadéquat et quelque peu déplacé. Le ton que tu employais était très désagréable. Les réponses ont été faites sur le même ton que le tien.
Tu te permets d'être visiblement assez susceptible tout en critiquant le fait que les autres joueurs puissent l'être également en retour, ce qui est une logique à géométrie variable: à partir du moment où l'on adopte un certain comportement, l'on se doit d'accepter la même chose de la part des autres en retour.

Rassures-toi, tu n'as aucun ennemi ici.

Le groupe des joueurs est très conviviale. La philosophie est basée sur 2 points (l'entraide et la bonne humeur).

La fonction VIP permet seulement d'avoir des tableaux supplémentaires, et les joueurs ayant souscrit à cette fonction ne bénéficient donc pas de facilités particulières. Du moins ne l'ai-je jamais remarqué à ce jour en ce qui me concerne.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group