Parler d'économie » L'équipementier automobile Continental veut revenir aux 40 h


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 11:08
Certaines entreprises jugent cela pénalisant face à la concurrence. Les employés eux apprécient les loisirs pour s'aérer l'esprit et profiter de l'argent gagné.
En même temps si nos entreprises délocalisent en partie à cause de cela, et que l'on se retrouve au chomage, nous risquons de regreter les temps passé dans nos loisirs...

J'ai volontairement exagéré mes propos, mais je crois qu'il est intéressant de réfléchir sur le sujet.

Alors pensez-vous qu'il faut faire comme Continental et revenir aux 40h?
lebarbare


MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 15:10
Je ne suis pas sur que même en revenant aux 40H on soit de nouveau competitifs avec les pays de l'est (voire tres a l'est)
Donc sa peut aider a ne pas voir partir toutes les entreprises mais sa ne sera pas la solution miracle non plus...
thibomonfils


MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 0:16
les 35 heures ont surement fait beaucoup de mal a l'emploi en France mais de toute façon,que ce soit 35 ou 40 heures,il y aura toujours moins cher a l'étranger!le vrai pb est que certains patrons plein aux as,a la tete d'entreprises rentables,veulent gagner encore plus:Alors la solution serait peut etre d'acheter Fançais(+ cher bien sur),et de boycotter ces barons voleurs
lebarbare


MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 7:47
Comme par exemple ne plus manger de petits L.. euh de petits gateaux secs Wink
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 20:02
Dans l'absolu, tu as raison, il faudrait acheter français. Mais quand tu es dans un magasin, quand tu veux faire marcher ta carte bleue, tu veux que ça te coute le moins cher.
Qui ne fait pas le tour des magasins avant d'acheter un produit juste pour economiser quelques euros ?
Donc nous continuerons a acheter le moins cher en disant, oui c'est vrai il faudrait acheter français, que les autres le fassent, mais moi j'ai une bonne raison de ne pas le faire (je suis etudiant, je suis jeune salarié, je suis pere de famille, j'ai un pret sur le dos etc...)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group