Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Mordicus


MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 19:39
Salut à tous,

Je suis un newbie (et oui, il en faut Rolling Eyes ) ...

Les premières parties sont très dures et pas toujours bénéfiques dans le sens où on ne comprend pas trop le pourquoi du comment (ça va mieux maintenant ...)

Juste quelques petites questions rapides :

- J'ai démarré une partie au tour 8 ; est-ce normal que je démarre avec une tréso négative (-20K€ de mémoire) ?

- Je n'arrive pas à anticiper la demande ; est-ce que les pics sont normaux et certaines valeurs peuvent-elles nous permettre de les anticiper ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ... du moins je l'espère Very Happy
squallus


MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 22:12
moi aussi je suis un petit nouveaux
par contre anticiper la demande est ce qu'il y a de plus dur dans le jeu comme dans la réalité
et il n'y a bien sur aucun indicateur qui te permettent de l'évaluer concretement
maintenant il y a des parametre dans le jeu qui te permettent de faire évoluer ta demande ( si les autres joueur ne font rien ...)
enfin pour t'aider dans ton choix à la decision il existe un indicateur qui s'appelle "l'élasticité de la demande" qui te permet de voir si ton mix est efficace et bien percu par les clients
a tes revision lol
Mordicus


MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 22:52
squallus a écrit:
... il existe un indicateur qui s'appelle "l'élasticité de la demande" qui te permet de voir si ton mix est efficace et bien percu par les clients
a tes revision lol

Merci de ta réponse squallus, mais je ne trouve pas "l'élasticité de la demande" !!!

A moins que ce soit dans le pack VIP ... Wink

Pour ceux qui sont VIP, cela vous apporte-t-il des informations intéressantes Question
En résumé, cela vaut-il le coup ... ou le coût Rolling Eyes (à un tarif plus que raisonnable d'ailleurs ...)
squallus


MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010, 9:16
va sur wiki tu as une bonne definition
ainsi que le calcul pour le faire
Mordicus


MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 2:58
squallus a écrit:
va sur wiki tu as une bonne definition
ainsi que le calcul pour le faire


Euh Sad
Excuse mon ignorance squallus, mais j'ai eu beau fouillé partout, je n'ai pas trouvé Embarassed

Où puis-je trouver l'infos Question Wink
squallus


MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 20:44
je parlais de wikipedia
voici le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lasticit%C3%A9_de_la_demande
kad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 0:07
Pour la trésorerie négative, c'est que tu n'es pas entré dans la partie lors du tour 0 mais après.
Tu rentres dans la partie avec une trésorerie correspondant à la moyenne des autres joueurs de la partie. (Idem pour la pub et la recherche)

PS: Quitte à rentrer après le début, entre juste avant un tour d'impôt, c'est là que tu es le plus avantagé. Wink
Mordicus


MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 4:19
Oupss Embarassed
Merci squallus, je vais lire tout ça demain à tête reposée Wink

PS : Merci pour le tuyau kad Rolling Eyes
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group