Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lebarbare


MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:47
Quelques petits ajustements : suite à l'achat de machine(s), la valeur de la société grimpe aussi.

Pour l'impot, il est précisé dans le post que je t'ai cité que le R&D n'est pas inclus dans le calcul de l'impôt, le calcul officiel est :
Resultat Courant Avant Impot = (Vente - Coût de vente) + (Produits financiers - Charges financières)
et Impot sur les Societes = 33% RCAI
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 13:01
Bonjour malin,

lebarbare a raison, mais j'aimerais préciser quelques points.

Tu trouves peut-être cela énorme, mais les sociétés sont réellement taxées de cette manière. C'est pour cela qu'en génèral avant la fin de l'année civile, les sociétés achètent des fournitures, des voitures de fonctions... afin de réduire le bénéfice de la société et donc les impôts à payer.

Pour les machines de types 3, quand on peut se les payer, elles sont très avantageuses, voir trop! C'est en cours de réflexion.
malin


MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:25
non c'est pas ca qui me chagrine avec la formule, c'est que j'aimerais un equivalent avec les termes du jeu pour vraiment qu'on se rende compte.
apres j'ai peut etre tout simplement pas compris Very Happy
lebarbare


MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:55
Rentrons un peu dans les détails alors :
Vente c'est assez transparent,
Coût de la vente représente ce que tu a payé pour produire, donc forcèment les salaires des employés, mais aussi d'autres dépenses (en faisant des ptits calculs tu devrait retrouver le tout)

Pour les produits et charges financières, les actions ne font pas encore partie du jeu, donc cela se limite à de "l'épargne" habituelle ...
TFx


MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 17:42
J'ai beau appliquer le calcul donné par LeBarbare, je ne trouve jamais le résultat net indiqué (via les calculs personnalisés).
D'autres éléments rentreraient ils en compte (comme les immobilisations) ? Sinon quelqu'un pourrait il m'expliquer l'application des SIG à ce jeu ?...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 18:31
Tout s'explique: donne ton calcul perso, et je te dirai ce qui manque.
Sinon, c'est les SIG?

++
TFx


MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 22:40
SIG = Soldes intermédiaires de Gestion

Je me base sur le tour courant (partie GreveLand tour 55) :
- ma valeur ajoutée VA est : vente - consommation tiers (matières premières, énergie, SAV, transport, pub, stock) = 63180 - (7185+4025+972+12000+760) = 38238€
- l'excédent brut d'exploitation EBE est : VA - (salaires + formation) = 38238 - (3600+10000) = 24638€
- le RCAI est : EBE + produit financier - charges financières = 24638 + 231 = 24869€
- le résultat net : RCAI - impôt sur les bénéfices = 24869 - RCAIx0,33 = 16662€

Or mon résultat net est de 23940€.

Où est l'erreur ?...
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 16:11
Tiens ça me fait penser que je devais mettre en place un moyen d'échanger les calculs perso.
Bon je remets ça sur le haut de ma pile.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 17:12
L'impot sur les sociétés n'intervient qu'au tour de l'impot Smile
TFx


MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 18:31
OK, il reste donc encore 1000 euros d'écart. Mais ça ne m'explique toujours pas comment j'ai pu avoir parfois des résultats nets négatifs (-10000) alors que je faisais des bénéfices...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 19:37
Bien vu: cela concerne les dotations aux amortissements concernant tes immobilisations!

Joli tu as retrouvé le compte.

Tu as l'air calé en compta, si tu le souhaites, Simuland propose un accès "VIP" qui te permet d'avoir une page finance expert beaucoup plus détaillée que la page compta classique avec : Bilan, compte de résultats, ainsi que de nombeux indicateurs bien détaillés... Cf explication sur la page: Information/formation

Pour que l'accès soit activé, il suffit de faire un don (cf lien à droite sous "Qui est en ligne"). Et l'accès est activé en moins de 24h.

stefkiller, webmaster de Simuland.net
TFx


MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 12:04
Euhhh non on ne peut pas dire que je suis calé en compta, je dirais même plutôt que je découvre... J'ai un peu étudié pour mieux comprendre le fonctionnement de la gestion d'entreprise et donc le jeu.

Je note pour l'accès VIP Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group