Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
alexisff


MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 2:02
voilà, suite à plusieurs proposition déjà formuler auprés de stefkiller, je viens les exposer avec d'autre en plus afin de rendre ce simulateur encore plus réaliste.
en effet, je trouve que le principe actuelle ne met pas en jeu un marché réellement concurentiel. voici quelque propositions :
sur la forme :
- de vrai mois avec des années serai mieux que de simple tours. les impots serai alors comptabilisé en charge au mois de décembre et payé en avril comme dans la réalité (possibilité également d'inclure les acomptes, à vous de voir Smile)
- un bilan plus proche de la réalité, avec une ligne résultat représentant le cumul des bénéfices ou pertes, qui serai reporté en réserve une fois l'impot payé sur ces bénéfices.
- un nom donné au produit afin que sache de quoi on parle Smile
sur le fond :
- inclure des phénomènes saisonniers : par exemple, des maillots de bain se vendent beaucoup pendant l'été mais peu en hiver. cela permettrai une réel gestion des stocks
- fixer une limite de la demande. c'est pas parce qu'on va investir 1 000 000 dans la publicité qu'on vendra des millions de produits.
- inclure des délais de règlement client et fournisseur afin d'avoir une vrai gestion de la trésorerie

les prochaines proposition modifierai plus le jeu (je préfère prévenir^^)
- tout d'abord, la recherche et le développement prenne une place beaucoup trop importante selon moi. il faudrai remplacer cette variable par une "satisfaction du client". je m'explique, l'entreprise va fixer un prix de vente, selon que ce prix soit élever ou non, le client sera exigent sur la qualité du produit offert. ainsi, si la qualité offert par l'entreprise correspond à la qualité attendu, l'entreprise vendra bien. à l'inverse, si la qualité offert est en dessous de la qualité attendu par le client, l'entreprise aura du mal a vendre.
vous aller me dire maintenant, mais comment faire ? et ba c'est simple. la qualité du produit offert prendra en compte plusieurs critéres : le type de matière utilisé, si le personnel est suffisant pour répondre à la demande, ... (j'ai d'autre paramètre si vous êtes intéressé)
- du plus, étant donné qu'on est dans un marché concurentiel ou toute les entreprises sont sur le meme marché, il faudrai que, si une entreprise se retrouve en rupture de stock, se soit les autres qui récupèrent ces clients (logique, quand vous aller dans un magasin et qu'il n'y a pas le produit que vous voulez, vous aller voir ailleur, ba la c'est pareil)

voila. je vais m'arreter la. si j'ai pas été clair sur un point ou si vous voulez plus d'approfondissement, je suis disponible Smile
profdetechno


MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 2:07
des propositions ma fois très interressantes qui rendraient le jeu encore plus réaliste!! ^^

moi je dis juste "courage aux développeurs" Wink
alexisff


MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 2:09
oui surtout sur la derniere partie, mais c'est sa qui rendrai le jeu tres realiste Smile
niavlys


MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 11:36
J'allai justement proposer des améliorations de ce genre.
Je trouve que ça rendrai le jeu plus réaliste.
Je suis donc d'accord avec ces propositions qui pour moi sont très intéressantes.
Après est ce possible ? Je ne sais pas.
Pourquoi ne pas faire une partie "Test" ?
Himansh


MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015, 7:02
Das ist außergewöhnlich angenehmen und fairen Beitrag .... Sie schüttelte Entsendung es .... Danke ein beträchtliches Maß für die Buchung es ...... !!!


______________
Decrease your exam stress by using our latest Testking toefl test and best quality Six Sigma Certification and Southern California University of Health Sciences We provide with 100% pass guarantee along with examsheets.com and selftestengine.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group