Publicité

 Avancement Simuland versions suivantes » pb total bilan  Rechercher  Messages privés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 11:03
Il y a un problème au niveau du bilan : le total actif n'est pas égale au total passif.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 11:59
Oui jeremya, je le sais. C'est du aux machines. Mais vous n'êtes que 3 à avoir accès à cette page en rodage, donc laisse nous quelques jours STP
Embarassed
lebarbare


MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13:36
Le mien est équilibré, je ne sais pas si c'est corrigé ou si je suis un cas particulier ?
jeremya


MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 21:25
Je viens de me mettre en faillite (je n'avais pas encore fait faillite depuis je suis inscrit à simuland).

Après faillite, on repart à 0. Mais le bilan n'a pas été remis à son situation initiale : j'ai un résultat non nul, toutes les lignes du bilan n'ont pas été réinitialisées et les totaux sont à 0.

Suite à ces quelques disfonctionnements, je me pose plusieurs questions :
- comment sont enregistrées les données des SIG et du bilan au sein de la base de données ?
- les données enregistrées sont-elles les différentes valeurs ou les opérations modifiant ces valeurs ?

Je pense qu'il faudrait revoir le système actuel. Si je connaissais sa structure, je pourrais faire des propositions d'amélioration.

Lorsque le compte de résultat et le bilan sont apparus, j'ai de suite trouvé que c'était une très bonne idée.
Il serait intéressant de proposer ce contenu (plus ou moins détaillé) à tous les menbres.
Par exemple, tout le monde verrait un compte de résultat et un bilan simplifiée. Et seuls certains (les conditions restent à définir) auraient accès à plus d'élément : compte de résultat et bilan plus détaillé, SIG, bilan fonctionnel, etc...
jeremya


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 13:14
Je viens de constater une anomalie au niveau des stocks : la valeur indiquée correspond au nombre de produits en stocks multiplié par le prix de vente pour le tour suivant (défini sur la page production).
lebarbare


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 22:00
Je vais tenter une question bete mais as tu ces soucis de non remise a zero juste apres recommencer la partie ou est ce que cela dure pendants les tours suivants? Avec un max de precisions on arrivera plus facilement a resoudre le pepin...

Pour le Compte de resultat / bilan, il est prevu de le proposer aux joueurs sous certaines conditions en effet, mais l'evolution principale a venir reste la mise en place des niveaux. Il faut savoir progresser par etapes Wink
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 6:24
Le compte de résultats et le bilan ne sont pas disponibles pour les joueurs. J'avais donné accès à cette page à moins de 5 personnes en les prévenant qu'il restait encore quelques détails à régler. Donc les réclamations sont entendues, mais ce n'est pas une priorité...

La priorité est d'améliorer la simulation au maximum, pour que tout le monde prenne du plaisir à jouer.

Cool
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Avancement Simuland versions suivantes
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

 Simul' Chat

13h03 28/11Abidjan
lol Nivek! tu as tout compris
13h02 28/11Abidjan
Le stress? Pourquoi?
12h50 28/11Nivek95
Un reveil pour chaque tour, si je fais ça j'arrive plus a dormir la nuit et même si je le faisais je me leverai pas pour faire les decisions
12h24 28/11Fred78
Je pense que le stress joue beaucoup.mais va falloir que je trouve un moyen d'arrêter mes conneries.sinon je vais pas aller loin ^^
12h23 28/11Abidjan
Sa nous arrive parfois à tous
12h19 28/11Fred78
LOL non je rigole. J'ai du mal à me coucher le soir et à me lever le matin ^^
12h15 28/11Abidjan
lol je ne me sens pas encore capable de le faire
12h13 28/11Fred78
Oui Abidjan je mets mon réveil à sonner pour chaque tour ^^
12h13 28/11Abidjan
Bonjour à tous
12h12 28/11Abidjan
Bonjour Fred
12h12 28/11Abidjan
Bonjour Chrismic
12h12 28/11Abidjan
les mecs ils se connectent à 2h du mat pour planifier les ordres sur Sim.
12h11 28/11Fred78
Bonjour à tous et bon dimanche :)
12h11 28/11Fred78
Bonjour lubo :)
12h11 28/11Fred78
Bonjour Abidjan :)
12h10 28/11Fred78
Bonjour chrismic :)
12h10 28/11Fred78
Bonjour nivek :) hi hi les lendemains sont difficiles :/ chrismic a du retourner se coucher ^^
9h03 28/11lubo
Bonjour à tous
7h19 28/11Nivek95
Bonjour à tous
7h19 28/11Nivek95
Bonjour Chrismic