Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 11:03
Il y a un problème au niveau du bilan : le total actif n'est pas égale au total passif.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 11:59
Oui jeremya, je le sais. C'est du aux machines. Mais vous n'êtes que 3 à avoir accès à cette page en rodage, donc laisse nous quelques jours STP
Embarassed
lebarbare


MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13:36
Le mien est équilibré, je ne sais pas si c'est corrigé ou si je suis un cas particulier ?
jeremya


MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 21:25
Je viens de me mettre en faillite (je n'avais pas encore fait faillite depuis je suis inscrit à simuland).

Après faillite, on repart à 0. Mais le bilan n'a pas été remis à son situation initiale : j'ai un résultat non nul, toutes les lignes du bilan n'ont pas été réinitialisées et les totaux sont à 0.

Suite à ces quelques disfonctionnements, je me pose plusieurs questions :
- comment sont enregistrées les données des SIG et du bilan au sein de la base de données ?
- les données enregistrées sont-elles les différentes valeurs ou les opérations modifiant ces valeurs ?

Je pense qu'il faudrait revoir le système actuel. Si je connaissais sa structure, je pourrais faire des propositions d'amélioration.

Lorsque le compte de résultat et le bilan sont apparus, j'ai de suite trouvé que c'était une très bonne idée.
Il serait intéressant de proposer ce contenu (plus ou moins détaillé) à tous les menbres.
Par exemple, tout le monde verrait un compte de résultat et un bilan simplifiée. Et seuls certains (les conditions restent à définir) auraient accès à plus d'élément : compte de résultat et bilan plus détaillé, SIG, bilan fonctionnel, etc...
jeremya


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 13:14
Je viens de constater une anomalie au niveau des stocks : la valeur indiquée correspond au nombre de produits en stocks multiplié par le prix de vente pour le tour suivant (défini sur la page production).
lebarbare


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 22:00
Je vais tenter une question bete mais as tu ces soucis de non remise a zero juste apres recommencer la partie ou est ce que cela dure pendants les tours suivants? Avec un max de precisions on arrivera plus facilement a resoudre le pepin...

Pour le Compte de resultat / bilan, il est prevu de le proposer aux joueurs sous certaines conditions en effet, mais l'evolution principale a venir reste la mise en place des niveaux. Il faut savoir progresser par etapes Wink
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 6:24
Le compte de résultats et le bilan ne sont pas disponibles pour les joueurs. J'avais donné accès à cette page à moins de 5 personnes en les prévenant qu'il restait encore quelques détails à régler. Donc les réclamations sont entendues, mais ce n'est pas une priorité...

La priorité est d'améliorer la simulation au maximum, pour que tout le monde prenne du plaisir à jouer.

Cool
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Avancement Simuland versions suivantes
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group