Remarques sur la simulation » amélioration graphes - écarts types


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 21:34
Pour améliorer la lisibilité des graphes, je propose d'afficher à côté l'écart type.
La moyenne seule n'est pas suffisante.
En effet, souvent la moyenne est faussée par des valeurs extrèmes, non représentatives de l'ensemble des sociétés.

Pour résoudre ce problème, je propose :
- soit d'afficher en plus l'écart type
- soit de calculer la moyenne autrement pour gommer l'impact de valeurs extrèmes trop importantes
lebarbare


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 21:31
Calculer la moyenne autrement Question Shocked
A part mettre des coefficients selon le nombre de joueurs dans une tranche definie je ne vois pas, et cette solution n'est pas viable.

D'autre part, mettre l'ecart type donnerait a mon gout trop d'infos sur le leader. Le but n'est pas de tout savoir pour copier le savoir faire, mais de tenter par ses propres moyens d'etre competitif.
malin


MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 13:22
histoire de rendre le top 10 encore plus compétitif, y aurait-il moyen de faire des graphes rien que pour ce top 10?

ca permettrait a tout le monde de s'améliorer en pouvant evaluer ce qui leur manque pour monter
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 13:28
La remarque de jeremya concernait d'avantage les graphes des stats de ta propre entreprise dans une partie.
Plus tu avances dans les tours et moins tu y vois clair car trop d'info.

Nous reflechissons actuelement sur les graphes pour voir ce que nous pouvons y faire.

Concernant les graphs du 'top 10', je ne sais pas si c'est envisageable ou non, il ne faudrait pas donner trop d'informations sur les strategies de chacun, car le jeu perdrait un peu de son charme. Nous etudierons la question.
pasmoi


MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 15:33
Bonjour,

Juste pour signaler que dés qu'un graphe est crée pour une partie, il n'est plus mis à jour par la suite dans la partie.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 16:22
Que veux-tu dire par là?
pasmoi


MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 18:16
A en juger par la manière dont ça se passe, dés que l'on fait un graphe, ça lance un scripte pour créer le fichier correspondant au graphe mais que si celui-ce existe déja, alors il renvoie directement le dernier. Le problème est que celui qui existe est un vieux graphe d'il y a plusieurs tours.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 19:31
Bien normalement c'est corrigé au moins pour la partie en cours et les futures parties.

C'est en effet le principe mais un peu plus complexe. L'algo qui verifiait si les graphs devaient etre redessinés se basait sur une donnée mal mise a jour.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group