Parler d'économie » EDF cherche à se donner une image écologique!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 17:48
Comme vous avez du le lire, sur la page d'acceuil dans les news économiques, on peut lire ce le titre du sujet!

J'aimerais lancer le débat sur EDF qui fabrique de l'énergie à partir de centrales nucléaires et qui essaye par ailleurs de se donner une image écologique. Croyez vous que les 2 sont compatibles Question
Colnot Corp


MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 8:31
plus ou moins, c'est toujours plus écologique qu'une centrale thermique. De toute manière au jour d'aujourd'hui a court therme on ne peut pu se passer du nucléaire, sauf si tout le monde passe à la bougie Razz
lebarbare


MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 7:20
Et n'oublions pas que le parc de production d'electricite a base d'energie renouvelable est en train d'augmenter, du fait que l'europe a fixe une limite minimum a atteindre Very Happy
malin


MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 13:26
c'est clair qu'il vaux mieux une centrale nucléaire que 5 centrales à charbon...
le problème du nucleaire est ses dechets radioactifs.
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans l'avenir, je pense qu'on trouvera un moyen de les traiter, sinon y aura plus qu'a tout lacher dans l'espace Twisted Evil
pasmoi


MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 15:32
Bonjour,
malin a écrit:
sinon y aura plus qu'a tout lacher dans l'espace Twisted Evil

La raison pour laquelle cela ne se fait pas c'est que si la fusée sensée envoyer les déchets explosent, tu te retrouve avec une grosse bombe salle explosant dans la haute atmosphère et laissant tomber sa cargaison au grès du vent sur plusieurs kilomètre.
malin


MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 11:09
lol, j'avais pas pensé à ca. n'empeche que c'est de plus en plus fiable, ils pourraent en prendre le risque
pasmoi


MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 23:11
Bonsoir,

Ils l'ont pris il y a quelque années. Une sonde scientifique fut envoyée avec une pile atomique vers Jupiter si je me souviens bien.
MrAttila


MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 21:59
Déplacer nos déchets vers les autres planêtes...
Ce sont les petits hommes verts qui vont être contents !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group