Suggestions d'améliorations » Délais de paiement clients/fournisseurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Royal flush


MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 22:18
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les créateurs de ce jeu que je trouve très intéressant et réussi.

Cependant, serait-il possible d'inclure des délais de paiement pour les dettes fournisseurs et les créances clients de sorte que le paiement n'intervienne pas le tour même de la commande, mais à un tour ultérieur ?

En effet, les délais de paiement représentent des paramètres relativement importants pour les entreprises réelles puisqu'ils sont pris en compte en gestion commerciale, diagnostic financier,etc... Or, ils sont manquants.

D'une part, les délais de paiement pourraient intervenir dans le choix du fournisseur en plus du prix et de la qualité, dans les parties au moins niveau 2. D'autre part, les délais de paiement que l'on accorde à nos clients pourraient soit être déterminés directement lors des décisions prises chaque tour ou être la résultante de la capacité de nos commerciaux à négocier.

Dans la même idée, il serait aussi pertinent d'imposer un délai de livraison dans les commandes prises auprès des fournisseurs, ce qui serait similaire au délai d'installation d'une machine.

Cordialement,

Royal flush
Lo Squalo


MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 19:38
Ceci est une bonne idée, ajouter des délais de paiement pour les dettes fournisseurs et les créances clients rendrais le jeu encore plus réaliste.

Avec comme système, la possibilité de payer ses fournisseurs tout de suite, dans 1 tour ou 2 tours. Et de même pour les créances des clients.

J’espère que cette idée sera finalisée et inclue dans le jeu Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group