Stratégie de jeu » Bénéfice ajouter à la valeur de la société


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
onggsteph


MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:16
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau, mais dernièrement j'ai voulu voir comment le bénéfice ajouter à la valeur de la société est calculé. J'ai tourné les calculs de différentes manières sans y parvenir.
Je suis très souvent premier en R&D et je vend cher et mon prix de vente est quasiment égal à celui de mes concurrents directs, je vend presque le même nombre qu'eux, mais ils arrivent parfois à faire plus de 100000 de bénéfices que moi.
D'après ce que je sais : Bénéfice = Chiffre d'affaire - Dépenses (coût de prod + budget formation ...). Mais d'après le jeux cela représente la variation de liquidité.

Si quelqu'un peut bien éclairer ma lanterne à ce sujet, ce serait génial.

Meilleures salutations
Doubleyou


MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 18:47
Bonjour,
IRL bénéfices = Produits - Charges
Je pense que IG produits et charges étant directs, le bénéfice correspond au solde de trésorerie de la période, ceci si l'investissement est absent ou négligé! L'investissement comme la trésorerie impactent l'actif du bilan.
Il serait en effet interressant de connaitre le calcul de la valeur IG.
Cordialement,
Fcapitaine


MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 23:56
Bonjour,

N étant pas VIP, je ne peux supposer certains elements du jeux .

Je suis comme toi assez dubitatif sur le calcul de valorisation de l entreprise entre eux....
D après ce que j ai cru comprendre, d autres facteurs viennent impactes la valorisation en sus du résultat comptable. Mais lesquels ?????

Grosso modo, si on prend la variation de liquidité que l on ajoute les frais de R&D, les investissements machines + les DAP Et vrs de stocks on retrouve le résultat comptable avant impôt.


Exemple dans une partie : ma valorisation augmente de 2.2 M€, j ai une vrs de trésorerie de 1.1M€ + RD de 1.4 et pas de vrs de stocks = 2.4m€ les DAP doivent être environs 200K€

Autre exemple :
Ma valo augmente de M€ 1.4
Variation de trésorerie 0.8 + RD 2M€ - 0.8 de vrs de stocks = 2M€ L écart provient des DAP. Ma DAP est plus importante car mon total. Point de RD est beaucoup plus important dans cette partie 1:5

Pour revenir à ta question, du pourquoi des écarts si importants cela provient essentiellement du prix de ventes car les ecarts de DAP et vrs de stocks ne sont pas significatifs Des entreprises similaires. Un écart de 100 points de RD doit générer un écart de 13K€! Alors que 10€ d écart de tarif sur 5000 produits cela fait 50K€

Malgré tout, si je prends un exemple concret et avec les formules précédentes, je trouve un prix supérieur de 380€ ce qui me paraît fort improbable.....l écart de valorisation 1.95 pour environ 5000 produits vendus...... J aimerai aussi comprendre
alexisff


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 17:42
l'augmentation de la valeur de l'entreprise correspond au résultat dégager sur un tour.

or, pour obtenir le résultat, il ne suffit pas de faire recette - dépense.
en effet, le résultat correspond au produit moins les charges, or, les charges sont totalement différentes des dépense.

je m'explique, prenez l'amortissement : il s'agit d'une charge calculée, cela signifie qu'il n'y a aucune sortie de trésorerie. cependant, cela va bien diminuer le résultat car l'amortissement représente la perte de valeur de l'actif du bilan.
prenez l'exemple contraire l'investissement en recherche et développement : il s'agit bien d'une dépense, mais l'impact sur le résultat n'est pas immédiat. en effet, il s'agit d'une immobilisation et donc seul l'amortissement viendra réduire le résultat au fur et a mesure.

en conséquence, prévoir la trésorerie est relativement simple, mais en ce qui concerne le résultat, il est bien plus dure de le calculer d'avance car certaine charge ne peuvent être déterminer d'avance.

j’espère avoir éclairer quelque lanterne Smile
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 18:45
Exactement alexiff.
On calcule cela dans le compte de resultats: cf pages de l'accès VIP.

Very Happy
zykou


MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 18:55
l'accès VIP donne pas mal d'info Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group