Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lesageelu


MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 14:43
Bonjour àtous,

J'aimerais savoir ou je peux connaitre la qualité de mes produits et comment les ameliorer ?
( J'ai bien vu sur le forum , la même question mais il n'y a pas eu de reponse sur ce point precis )

Justement en parcourant le forum, j'ai vu que nous pouvions descendre jusqu'à -100 000 avant d'être en faillite.

J'ai emprunté de l'argent ( avant d'avoir lu ce que je cite juste au dessus ) pour construire une deuxième machine.
Aurait-il été plus intelligent/avantageux d'avoir une liquidité negative plutôt ?

Peut-on toujours être en negatif mais inferieur au 100 000 tout au long d'une partie au niveau des liquidités sans subir "de represailles" à la longue ?

Merci pour vos eclaircissements
Lesageelu
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:44
Bonjour,

La qualité d'un produit est une notion complexe qui dépend de plein de paramètres (formation des employés, type de machine, ...). Sur la page marketing, tu peux voir le niveau de tes produits.

Pour l'achat d'une machine 2 c'est à toi de calculer: en négatif tu payes des intéret à la banque (8%) et quand tu empruntes tu dois rembourser à la banque, qui bien sur se prend une commission...
Lesageelu


MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 17:47
effectivement pour la qualité , je n'avais même pas vu dans le menu marketing !!
Donc à nous de faire des tests pour voir vraiment les influences de chaque critère.

J'ai une liquidité en négatif car je n'avais pas la liquidité pour payer tous mon impôt mais je n'ai pas payé d'intérêt dessus( les 8% ).

Effectivement , il y a des interêts qui tombent mais il semble avoir un seuil ou un nombre de tour avant de les payer.

Merci pour vos réponses.
TFx


MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 22:15
J'ai du mal à comprendre comment augmenter la qualité de mes produits : je suis toujours à "moyen" alors que j'ai investi dans la formation de mes ouvriers (18000 pour 22 ouvriers) et dans la R&D (14000). Je ne possède que des machines de type 1.
Les investissements faits sont ils insuffisants pour atteindre un niveau "bon" ou bien y a-t-il d'autres paramètres ?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 22:21
Essaye une machine plus perfectionnée

Wink
TFx


MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 22:29
Tu sous-entend donc qu'avec des machines de type 1, il est impossible d'obtenir un niveau de qualité meilleur ? Pourtant avant que les statistiques de la partie affiche les premières machines de type 2, certains joueurs avaient déjà réussi à atteindre un "bon" niveau de qualité...
lebarbare


MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 19:36
C'est pas forcement impossible mais cela te demandera plus d'efforts... En clair soit tu depenses un max pour compenser tes ouvriers et machines defaillants, soit tu fais l'inverse, ou encore mieux tu gonfles tout, mais dans ce cas la faillite va vite venir Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group