Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
CaptainJordan


MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 9:26
Bonjour,

J'ai une petite question (peut être un peu naïve) sur le fonctionnement des emprunts :

Quel est l’intérêt de faire des emprunts (à des taux minimum de 4 %) alors que le découvert est lui aussi à un taux de 4% ?

Imaginons que je veuille acheter une machine de type 1 à 50 k$.
- 1er cas : Je l'achète sans emprunt. J'ai donc un découvert au plus égale à 50 k$ (moins mes liquidités). J'aurai donc un intérêts de 4% sur (50k$ - Liquidités) à chaque tour. Et, surtout je peux diminuer ce découvert à chaque résultat positif, et donc "rembourser" mon découvert plus vite que prévu.

- 2ème cas : Je réalise un emprunt de 50 k$. Je dois donc rembourser 4% d'intérêt sur chaque tour pendant N tours. Impossible de rembourser plus vite que prévu si j'ai une rentrée d'argent suffisante.

Enfin, ne serait-il pas plus "réaliste" d'avoir des taux d'emprunt inférieurs aux taux de découvert ?
Je répète que cette question est peut-être naïve, je précise que je n'ai pas de connaissance particulière dans le domaine.

Merci de votre éclaircissement.
Jordan.[/list]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group