Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
psycho


MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 9:47
Salut,

je vais vous presenter d'abord le probleme par un exemple concret (moi lol)

1- j'ai fini une partie N3 10eme j'ai eu 11pts mais comptabilisé chez moi 33pts (11X3) seulement c une partie ou j'ai fait faillite et j'ai mis rejouer sans vraiment me donner a fond et en qq tours en plus.

2-sur partie actuelle kakouland N2 sauf faillite je devrais finir 2eme minimum avec +200M de valeur entreprise. meme si je gagne j'aurais 10pts comptabilisé chez moi 20pts (10X2).

donc en gros je fini a 3M j'ai 33pts je fini a 200M et une victoire j'ai 20pts.

à partir de la je vous propose que pour les level 3 soit on donne des pts au prorata de la valeur d'entreprise en prenant le 1er comme reference.
soit mettre une limite genre 50% de la valeur d'entreprise du 1er pour avoir des pts.
peut etre aussi donner un bonus de pts par rapport a la valeur de l'entreprise.

voila quelques propositions, a vous les studios Wink
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 10:15
Salut psycho,

Je suis assez d'accord avec kad qui dit que si un mec est super fort, et bien les suivants ne risquent que d'avoir quelques miettes.
Par contre ta réflexion me fait penser à un truc. Pourquoi, on ne mettrait pas des points : meme system qu'actuellement, mais multiplié par :
(nombre de tours joués sans faillite)/(nombre de tours de la partie) ?
Qu'en pensez-vous?
psycho


MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 10:19
mais la on pourrait avoir le contraire : une personne rentre au tier de la partie et arrive a depasser tout le monde il aura 7pts lol

peut etre s'inspirer des pts mensuels qui dependent visiblement de la qualité le nombre de produits etc ...je sais pas comment il fonctionne ce systeme mensuel mais je le trouve un peu plus juste.
MR MaCoFe


MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 19:05
slt tout le monde ,
stef je suis dacord avec toi , le fait de faire un radio nombre de tour joué sans faillite / point / classement me parait pas mauvais . De plus sa valoriserées les entreprises aux liquidités "saines" et instaureré un compromis entre prises de risques et "sureté" pour la redistribution des points entre les joueurs.

bonne soirée a tous
Potionmagix


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 12:36
Bonjour,

Personnellement je pense que le système de points est très bien pensé tel quel. Gagner une partie avec 3M€ de valeur d'entreprise et 1K€ d'avance sur les 5 suivants me fait plus plaisir que de gagner avec 200M€ mais avec un gros écarts sur le 2ème.

Par contre je pensais à un système de classement complémentaire et je ne sais pas s'il a déjà été évoqué: le système des médailles (non je ne réinvente pas la poudre Wink ) avec des points par médailles.
exemple :
10 médailles en donnant des points décroissants par médailles
Arrow cela éviterait de terminer des parties à 2 ou 3 joueurs
Arrow cela ferait aussi un classement général au nombre de médailles (kad est impossible à rattrapper au nombre de points maintenant. Il faudrait l'empêcher de jouer. Non je blague)
Arrow Rapporté au nombre de parties jouées cela donnerait une autre idée de classement (là il faudrait réinitialisé cette statistique. Sinon kad sera désavantagé Laughing )

Qu'en pensez-vous?
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 18:04
Hello Potionmagix,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par 10 médailles et ton système de médailles.

Peux-tu être un peu plus clair ?

A bientot,
Bon jeu à tous

Flu
psycho


MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 19:59
salut,
je pense qu'il veut dire que les 10premiers de chaque partie reçoivent des médailles et des points de (10 à 1 par ex).

pour ma part je prefererais sans toucher aux autres classements, qu'on rajoute un classement par valeur d'entreprise et un autre par victoire. ca compenserais certains manques du classement actuel: gagner une N1 rapporte moins que de finir 19eme en N3 (pour un niveau 3)
Potionmagix


MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 21:13
Oui Psycho c'est exactement ce que je voulais dire.
On peut faire tous les types de classement possibles, il y aura toujours du pour et du contre.

Ce que je cherchais c'était plus un classement pour motiver les joueurs et éviter de finir des parties à quelques joueurs.

Je n'ai pas les stats mais depuis le début du site il y a eu 16000 inscriptions et nous sommes peut être 200 joueurs actuellement pour 50 joueurs réguliers.
ça fait moins de 1% Shocked même s'il doit y avoir quelques doublons.
Enfin, je trouve que nous ne sommes jamais assez nombreux dans les parties.
bgdelanight


MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 0:50
les medailles c est genial, c est sur que ca va fideliser les joueurs
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group