Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
drjeckyll


MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 11:40
Bonjour,
je suis nouveau et je me demandais si la demande sur nos produits ne dependait que de nous, rapport prix, R&D, pub. Ou si elle était liée à tous les joueurs, un certain nombre de demandeurs par partie répartis chez les joueurs en fonction de leur prix...
Soit en résumé, est-ce que si les meilleurs produisent beaucoup et de meilleur qualité, ils vont faire diminuer ma demande (ce qui serait logique, les acheteurs préfèrent la qualité, la survie des petits producteurs ne leur importe que peu).
J'espere ne pas m'immicer dans les rouages secrets et jalousement gardés du programme.
Merci d'avance de votre réponse.
kad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 21:39
Tu te rendras bien vite compte que la demande dépend fortement des autres joueurs.

L'aspect clientèle est très peu "joué" par les différents acteurs des parties actuelles.
Mais on peut récupérer de la PdM chez les autres joueurs...

Chose qui n'est pas encore très visible pour le moment, lorsque qu'un "gros" producteur faillite, la demande totale devant être satisfaite, la tienne vas augmenter.
Ceci étant le plus réaliste. Cependant, ce point étant atténué par le programme, stef à promis de s'en occuper...

Je suis un peu crevé par 500km d'autoroute, je suis pas sur d'être clair... dsl
drjeckyll


MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 8:52
si si c'est très clair merci, par exemple ma demande risque d'augmenter légèrement les jours de coupure électrique si les autres joueurs n'ont pas été en mesure de faire du stock.

Autre question, la publicité est un investissement à court terme (les effets se ressentent rapidement) et la R&D à long terme (prend plusieurs tour avant de prendre sa pleine mesure) ?
kad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 9:14
drjeckyll a écrit:
si si c'est très clair merci, par exemple ma demande risque d'augmenter légèrement les jours de coupure électrique si les autres joueurs n'ont pas été en mesure de faire du stock.


Là, non justement! la demande totale sera toujours répartie de la même manière, la demande ne sera pas satisfaite pour certain, mais tampis!
C'est uniquement en cas de faillite, la demande totale est de 10 000 produits, il y a 21 joueurs, si le premier qui fourni 2000 produits soit 20% faillite, les joueurs doivent toujours fournir 10 000 produits, mais chacun 100 de plus! pour compenser les 2000 produits qui ne sont plus demandé au faillité. Bon, ceci est un exemple idéaliste, mais le principe reste le même.



drjeckyll a écrit:
Autre question, la publicité est un investissement à court terme (les effets se ressentent rapidement) et la R&D à long terme (prend plusieurs tour avant de prendre sa pleine mesure) ?

Sans pouvoir l'affirmer (je ne connait pas le code du jeux) je dirais que oui! (Notamment parce que c'est logique et réaliste.)
drjeckyll


MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 11:31
donc la demande sur toute la partie (visible sur les graphique du classement des joeurs) ne dépend que du nombre de joueurs (10 000 pour 21, plus pour 30...)mais ne réduit pas (en cas de faillite la demande est reportée sur les autres joueurs)
kad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 19:42
drjeckyll a écrit:
donc la demande sur toute la partie (visible sur les graphique du classement des joeurs) ne dépend que du nombre de joueurs (10 000 pour 21, plus pour 30...)

Sur ce détail, aucune idée. Mais logiquement, oui.

drjeckyll a écrit:
mais ne réduit pas (en cas de faillite la demande est reportée sur les autres joueurs)

Dans l'idéal ça devrait être ça, stef doit bientôt adapter le code parce que pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas! (On le voit en PUR d'ailleurs...)
Potionmagix


MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 21:03
salut,
J'ai un doute sur vos remarques : Après des cracks de la demande et la faillite de plusieurs joueurs simultanément, j'ai noté une forte baisse de la demande globale.
Je ne sais pas si cela est consécutif au crack, ou si du fait que certains "entrepreneurs" ont fait faillite le programme "ajuste" la demande.
En tout cas je n'ai pas senti un réel impact sur ma demande alors que mon prix était inchangé.
kad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 22:25
Oui, parce que stef ne s'est pas encore penché sur la question...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 22:38
C'est faux kad, je me penche, mais je crois qu'il faut que je me penche encore un peu plus Wink
Non sans dec, je vais essayer de faire cela ce WE Smile

stef
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group