Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
MR MaCoFe


MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 17:41
bjr a tous,
tout d'abord je voudrait feliciter les administrateurs du sites pour la qualité du jeu qu'il nous propose : un grand merci ! ^^
cependant pour que le jeu "accroche" encore plus de personne c est a dire qu'aprés cette inscrit les joueurs reviennent sur le site. Cette semaine simuland a dépassé les 16000 inscrits ( encore un gd bravo Smile lol ) cependant chaque soir les pur rassemblent "seulement" une grosse dizaine de joueurs , ainsi à mon avis le jeu fait peur par sa complexité que apparente a la majorité des nouveaux venus, je propose qu' un message privé pourait leur etre envoyé de façon automatique en expliquant en large le but et le sens du jeu et que le "simul'chat" et a leur disposition pour leur question.
Quand pensez vous ?
kad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 20:57
+1 aussi
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 22:22
C'est une très bonne idée.
Effectivement le mail est assez laconique, et on se disait que les joueurs allaient lire l'aide sur le site.
Mais pourquoi pas, je le note.

Smile
LiliX


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 18:10
Je confirme ayant faillit abandonner après la 1ère partie, j'ai pas cliqué ni sur l'aide ni sur le forum x)

Plutôt un tuto en flash (enfin ça demande du boulot mais dans l'absolu)ou via une vidéo marcherait d'enfer je pense Very Happy
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 20:35
Super idée!
Qui veut faire la vodéo? Je sais que y a des logiciels pour faire cela, si quelqu'un voulait s'en charger, on en discute, on la fait, et hop on la met sur le site Smile
LiliX


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 21:02
Idée un peu pompée d'un forum ou j'ai trainé Surprised

Dédicace à LittleBigPlanet-France Cool (jeux de PS3 communautaire) ou la majorité de la communauté arrivait via des "tutoriaux" dispo sur Youtube ou Dailymotion, ça fonctionne très bien.

Pour la vidéo je n'ai ni le temps ni les moyens de la faire avant Septembre moi... Crying or Very sad
CRAB


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 21:54
Stef,
Effectivement l'idée est bonne, et après navigation sur le site (largement explicite est semble t-il trop complet pour le phase découverte d'un nouveau venu ...) une vidéo "cas réel" d'une partie peut faire sens.
Je propose tout simplement la création d'une partie spécifique (une PUR de 10 tours), par laquelle les joueurs participants filmerons ce qu'ils font !
Ensuite tu collectes les films par e-mail, et nos chers Webmasters sélectionnent quelques vidéos de démo (sans être à Cannes). La force des images peut être effectivement plus convaincante que des belles phrases.
Restant à dispo
Bonne continuation
Le Crab
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 22:39
Oui, très bonne idée.
Je viens de chercher sur internet, et je vous propose un logiciel gratuit : CamStudio.
J'ai la version 2.1, gratuite, qui permet de faire des captures d'écran sympa sous forme vidéo.
Pour ne pas tout prendre en vidéo, sélectionner 'Région'.

Voila, je propose à ceux que cela dit de faire une vidéo de 1 ou 2 tours sur une PUR. Et je décernerait la palme d'or, n'est-ce pas CRAB Wink

Bonne fin de soirée.
CRAB


MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 22:06
Stef,

J'ai téléchargé ce logiciel avec un résultat un peu flou = astuces il faudra penser à bouger la souris doucement, par ailleurs dans option il faut conserver le format AVI, faute de quoi on risque de ne pas pouvoir lire la vidéo...lol...

Je te suggère de passer un message sur la page d'accueil visible par tous, je ne suis pas sur que le forum soit suffisant.

Bon courage et Good-luck
Crab
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 22:34
Salut CRAB,

Moi aussi j'ai essayé, et le mieux c'est avec des commentaires, car juste la souris c'est un peu flou quand même...
Franchement, je suis très très preneur et serai très reconnaissant, si quelqu'un souhaite essayer de faire quelque chose de sympa.
Smile

stef
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 18:47
Salut à tous!

Voici les 4 premiers tutoriaux d'aide en vidéo :
http://www.simuland.net/helpvideo.php
Si vous voulez en faire d'autres ou bien améliorer celles-ci, n'hésitez pas
Smile
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 19:53
Ha ! Aucun retour, ils en sont tous restés bouche bée !!

Cool
MR MaCoFe


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 20:33
bouche bée !! voila le mot est sortit lool
oé pas mal stef comme sa d'une part sa devien possible d'attirer de nouveau joueur par you tube et de fidéliser de les tout nouveaux inscrits Smile
parce franchement je suis vrement etoné que le site ne recueille que si peut de personne vu sa qualité
c'est pour cela que si tout le monde mais du sien on peut faire péter les chiffres !! mdr Laughing
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group