Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
bigbrother


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 20:26
Pour nous aider à trouver un moyen pour fidéliser de nouveaux joueurs, je vous propose de poster ici ce que vous avez pensé du jeu à votre arrivée, par quel moyen vous l'avez trouvé, ce que vous auriez aimé savoir pour vos débuts ou tout ce qui pourrait nous servir...

Vous pouvez aussi me contacter par MP, ainsi que stivjobs.

D'avance merci.
stivjobs


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 22:24
Bien entendu je trouve le jeu excellent mais dur et pas encourageant quand on commence ... Il faut que les habitués se réveillent et qu'on trouve des solutions pour aider les nouveaux ...
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 7:08
Voila une ébauche de texte que nous allons mettre lors de la 1ere connexion :
(ça risque de changer un brin, mais dans l'idée...)

Citation:

Bienvenue sur Simuland !
Quelques conseils pour bien débuter :

* Les premières parties vont te permettre de tester les décisions à ta disposition
Si tu fais faillite, c'est pas grave, recommence !

* Besoin d'infos ?
Consulte les onglets "Aide" au haut de chaque page et la FAQ, tu auras tout plein d'explications sur les décisions à prendre pour ton entreprise

* Une question sans réponse ?
Pose là dans le forum ou sur la tribune libre, les autres joueurs te donneront rapidement la réponse.

* Chaque partie est indépendante, tu repars toujours avec une entreprise nouvelle, donc apprends de tes erreurs et mets au point ta stratégie pour les parties suivantes !

Bon jeu sur Simuland.net !


Qu'en pensez-vous ?
De meilleurs idées ?
bigbrother


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 10:35
Je le trouve pas mal comme 1er message mais vous pensez pas que si un nouveau joueur découvre le site à un moment où il n'y a pas de PUR, ça peut le dissuader d'y revenir parce que attendre 60 minutes avant de voir les résultats des son action, c'est frustrant et décourageant. D'où ma proposition de créer une PUR permanente exclusivement réservée aux nouveaux joueurs et régénérée régulièrement. Par exemple, hier je crois que le site a enregistré une douzaine d'inscriptions mais seul snook s'est investi et a joué dans la PUR (dites moi si je me trompe). Pourquoi? Parce que c'est le seul qui s'est inscrit entre 20h et 23h!!! Je caricature peut-être un peu mais bon, l'idée est là.
stivjobs


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:07
Je suis d'accord avec big et sa proposition de PUR continue (à laquelle il tient tant Laughing ) est bien je pense. Après pour le mise en place faut voir avec stef mais je pense que c'est faisable.
Comme autre proposition je me répète aussi mais je pense que le fait de proposer un parrain peut motiver les bleus et les encourager à se lancer dans les parties.
Si d'autres ont d'autres propositions hésitez pas car je pense qu'il y a un problème concernant les nouveaux
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:21
Et moi alors j'ai mon mot à dire aussi Wink

Nous n'oublions pas pour autant l'idée de la PUR continue et les autres idées proposées, mais ça demande du developpement donc je tatai le terrain pour ce genre de message d'accueil à mettre en place rapidement.
bigbrother


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:52
Le terrain est ok de mon coté. lol. De toute, vous pourrez toujours le changer si on trouve mieux, ça peut n'être que provisoire...
Diwann


MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 11:00
Perso, je viens de commencer.
Voici mes remarques :
au début c'est très complexe, parce qu'il faut comprendre les différents écrans; et comprendre le système de parties.

Ce serait bien d'avoir une bulle de conseil sur la page d'accueil (ou sur la page mygames).
Le conseil pourrait être :
"Pour jouer, vous devez d'abord vous inscrire. Il y a plusieurs systèmes de parties :
* PUR (pour Parties Ultra Rapides je suppose ? )
* Slow
* Etc ...

vous allez être en compétition avec les autres inscrits et devez faire augmenter la valeur financière de votre société.
vous découvrirez le reste en participant".
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 16:45
Salut Diwann,

Le message d'accueil à ta 1ere connexion, n'est pas suffisant d'après toi :

Citation:
Bienvenue sur Simuland !Quelques conseils pour bien débuter :

•Les premières parties vont te permettre de tester les décisions à prendre pour ton entreprise. Si tu fais faillite, ce n'est pas grave, tu peux recommencer autant de fois que tu veux !

•Besoin d'infos ?
Consulte les onglets "Aide" au haut de chaque page et la FAQ, tu auras tout plein d'explications sur les décisions à prendre pour ton entreprise.

•Une question sans réponse ?
Pose là dans le forum ou sur la tribune libre, les autres joueurs te donneront rapidement une réponse.

•Chaque partie est indépendante, tu repars toujours avec une entreprise nouvelle, donc apprends de tes erreurs et mets au point ta stratégie pour les parties suivantes !

•N'hésite pas à jouer dans une partie déjà commencée depuis plusieurs tours: tu as autant de chance que les autres pour arriver en tête.
Bon jeu sur Simuland.net !

Voir la FAQCommencer à jouer


Tu aurais aimé avoir plus d'ecran de ce genre avec des "suivant" "suivant" "suivant" ?

Cela ne risque t il pas de perdre le joueur qui ne va pas lire tout le bla bla ?

Merci pour tes retours.
Diwann


MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 17:10
non, le texte déjà mis est très bien et je ne voulais pas le rallonger.
c'est juste que le nom des parties fait un peu "jargon" quand on commence... et ca mériterait une (courte) explication.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group