Parler d'économie » 251 000 souscripteurs à l'emprunt EDF


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 21:50
Citation:
L'émission obligataire, dont le placement s'est achevé lundi, a permis de collecter 3,2 milliards d'euros. Trois fois plus qu'initialement envisagé.


Est-ce que vous trouvez que c'est utile pour EDF?

Pour les personnes qui ont prété de l'argent?

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas plus d'entreprises qui le font?
kad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 20:21
Perso, j'ai pas compris cette histoire...

Et je ne peux pas dire que j'ai cherché à comprendre pour le moment...

(J'ai compris qu'EDF prêtait de l'argent et les médias disent que ça a rapporté de l'argent à EDF, comprenez que je suis perdu...)
stivjobs


MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 22:32
Non en fait les particuliers qui le souhaitaient ont donné de l'argent à EDF en sachant que cet argent serait rémunéré à un certain pourcentage (4% je crois). Du coup ça donne des liquidités à EDF pour investir dans l'immédiat tout en l'obligeant à avoir de bons résultats pour rembourser les particuliers lorsqu'ils voudront retirer leur argent.
J'aime bien cette idée et je la trouve particulièrement productive à condition que l'entreprise soit véritablement saine (ce qui est il me semble le cas de EDF).
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 23:20
4.5% brut (soit 3.25% net) et remboursable dans 5 ans.
Effectivement, les liquidités vont leur permettre d'investir et de se développer, avec un objectif de résultats pour rembourser, je l'espère pour eux, les généreux préteurs...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group