Publicité

 Remarques sur la simulation » Parties qui se chevauchent....  Rechercher  Messages privés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Random Stark


MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 13:26
Salut,

N'aimant pas jouer à plusieurs parties en même temps, je constate qu'il est impossible d'enchaîner les parties d'un même niveau et d'une même vitesse l'une à la suite de l'autre. Si on veut commencer les parties dès le début, il faut le faire alors que la précédente n'est pas finie. Sinon il faut partir avec un handicap de 48h (48 tours pour les parties qui m'intéressent) ce qui est quand même compliqué quand on n'est pas expert du jeu ! Autant dire que les chances de gagner sont nulles si y'a un peu de concurrence... Rolling Eyes

Y'a-t-il une raison à ce choix ? Je ne comprends pas... Il y a pas mal de choses à faire, que ce soit en début de partie ou en fin (surtout si elle est disputée !) et on n'a pas tous le temps de cumuler les deux... Pourquoi handicaper une partie des joueurs ? C'est particulièrement frustrant (pour ne pas dire décourageant) quand on a l'esprit compétitif mais qu'on se voit bridé de la sorte (manque de temps pour gérer deux parties en parallèle ou 48h de handicap dans les dents... génial...)
Chrismic


MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 17:23
Citation:
je constate qu'il est impossible d'enchaîner les parties d'un même niveau et d'une même vitesse l'une à la suite de l'autre.


Avec un peu d'habitude, tu arriveras à jouer sur plusieurs parties en même temps
Random Stark


MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 21:21
J'ai pas le temps ni l'envie.... dans tous mes jeux je considère qu'on ne joue correctement qu'une partie à la fois (si on a une vie à côté)

Bref, j'ai arrêté ma partie en cours, commencer avec 48 tours de retard ça me saoulait. Jouer plusieurs parties en même temps, c'est ce qui m'a poussé à arrêter la première fois. Trop chronophage et marre de sans arrêt devoir me demander "ah, j'suis sur quelle partie déjà ? j'en suis à quelle étape de ma stratégie là ?" et de ne faire que de la merde à force de plus savoir ou par manque de temps...

C'est dommage de ne pas penser aux joueurs qui ne peuvent se connecter que 3/4 minutes par heure !
Chrismic


MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 0:16
Random Stark a écrit:

C'est dommage de ne pas penser aux joueurs qui ne peuvent se connecter que 3/4 minutes par heure !

Il y a des parties avec un changement des ordres toutes les 3 heures. En sautant un tour, il est possible de se connecter une fois en 6 heures. Et, cela ne prend pas beaucoup de temps

Certaines parties (PUL) permettent un changement une fois par jour.
Random Stark


MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 19:54
Des tours d'1h, 3h, ou 1 jour (même si là pour le coup on doit vraiment se faire chier que la partie n'avance pas !) ça change quoi au fait qu'on n'ait pas la possibilité de ne jouer qu'une partie à la fois, l'une près l'autre ? Soit on reste un moment sans jouer entre deux parties, soit on commence avec un tiers de la partie en retard dans les dents Rolling Eyes Ou alors on se mélange les pinceaux entre nos parties (non merci pour moi).
Dans aucun des cas ça n'engage à la fidélité (ne pouvant pas jouer dans de bonnes conditions ici à la fin de ma partie précédente, j'ai commencé à jouer à un autre jeu... y'a que moi qui trouve ça logique ?)

Dommage que ça ne vous fase pas plus tilter que ça. Perso j'aime ce jeu mais dans des conditions correctes, pas en étant privé de jouer quand j'en aurais pourtant envie (=> je vais jouer ailleurs) ou en étant sérieusement handicapé par rapport aux autres joueurs (=> ça me dégoûte de n'avoir aucunes chances et je vais voir ailleurs).

Comme je l'ai dit, je déteste devoir gérer des parties différentes en même temps. Et je ne suis probablement pas le seul, sauf que les autres se sont peut-être barrés sans rien dire ou n'osent pas réclamer. Moi je suis grande gueule, d'autant plus sur les sujets qui m'intéressent (et je le répète, j'aime vraiment ce jeu, mais ça me fait chier de pas pouvoir faire une partie après l'autre comme ça me parait le plus logique de proposer)

Dommage que quasiment personne n'utilise le forum, du coup on ne saura jamais si je suis le seul que ça dérange ou pas... ça me paraîtrait pourtant pertinent de savoir si une partie des joueurs ne trouvant aucune partie à commencer (sans handicap) à la fin de leur partie ne part pas s'occuper autrement (en oubliant sûrement de revenir à temps pour un début de partie, faudrait déjà savoir quand ça sera...)

Bref, je pensais soulever ici un point important pour le jeu et la fidélisation du joueur.
Chrismic


MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 0:20
Random Stark a écrit:
comme je l'ai dit, je déteste devoir gérer des parties différentes en même temps.


La gestion du temps fait partie des fonctions d'un dirigeant d'entreprise. Il doit réaliser plusieurs tâches en même temps. Je t'invite à apprendre le fonctionnement de la methode PERT. C'est très enrichissant.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

 Simul' Chat

22h24 16/10ASELI
Le soucis est que Myoda et Pansky vivaient au-dessus de leurs moyens (trop dans le rouge). Du coup, ils ont passé le seuil des -200k. Et puis *couic*
22h21 16/10ASELI
Je crois que c'était un crack surprise :D
22h18 16/10Izmir
Le crack était prévu dans le calendrier ? Je n'ai pas fait attention au calendrier, je ne sais pas si ça s'affiche là. Merci de votre retour
22h15 16/10ASELI
Le tout c'est de proposer un produit au prix compétitif et avec assez de qualité (Recherche et dévelopement).
22h15 16/10ASELI
Il y a eu un crack de la demande quelques tours plus tôt. Beaucoup ont sauté :D
22h13 16/10MYODA
ça dépend
22h12 16/10Izmir
Je commençais à maitriser un peu le jeu puis ça a explosé. Ca arrive souvent ?
21h59 16/10MYODA
C'est clair !
21h57 16/10ASELI
Punaise, elle est bien violente cette partie xD
21h55 16/10ASELI
c'est peut-être les trois nouveaux outsiders :D Ca n'arrange pas mon biz mdr
21h52 16/10MYODA
Ben voyons ...
21h51 16/10ASELI
Mdr
21h51 16/10ASELI
Chus sur que c'est toi MYODA
21h51 16/10ASELI
Haha. Quelqu'un vient de casser les prix :D
21h49 16/10ASELI
Le pauvre Pansky, il était bien parti :D
21h48 16/10MYODA
C'est ça ... Couic
21h48 16/10ASELI
Punaise, c'était bien imprévu. Mais bon, faut pas vivre trop dans le rouge. Sinon, au moindre impérvu *Couic* :D
21h43 16/10ASELI
Mais bon, Pansky retourne au premier rang :D Malgré sa faillite. Grrrr
21h43 16/10MYODA
Teg
21h42 16/10ASELI
Rincés x)