Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 17:50
Nouvelle partie : HereWeAreLand
Niveau : 1
Début : 2007-06-16 20:00:00
Durée des tours : 3 h
Durée de la partie : 92 tours

Bon jeu à tous, que le meilleur gagne.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 19:10
La voila enfin cette v2, n'hesitez pas à doner vos impressions sur la partie ici meme.
(Desormais votre login vous permet d'ecrire dans le forum)
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 22:08
Je trouve que c'est dur de gagner des places. Pas vous?
jeremya


MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:44
En effet, il est difficile de gagner des places.
Et avec les évènements imprévus, c'est encore plus compliqué.

Lors du dernier tour, la plus haute part de marché était de 0%. Cela signifie que tous les joueurs avaient une stratégie de 0 stocks. Il s'agit d'une stratégie qui permet de réduire fortement les coûts de stockages. Mais elle a un grand inconvénient : elle suppose de pourvoir produire assez pour répondre à la demande. Hors, une panne d'électricité peut empécher une entreprise de produire.

Je suppose que certains joueurs doivent être en difficulté depuis le dernier tour : aucune production et aucun stock, donc chiffre d'affaires nul ; il faut continer à payer les salariés, avec les seuls revenus issus des intérêts.

Les évènements imprévus sont très interressants car ils obligent les chefs d'entreprises à les intégrer dans leur stratégie (une politique de 0 stocks ne les met pas à l'abris d'une panne d'électricité).

Quels seront les autres évènements possibles autre que les pannes d'électricité ?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 19:04
Il y en a beaucoup, et vous les découvrirez au cours des prochaines partie.
Les augmentations et baisse de demande sont les plus fréquents... Cool
fredthary


MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 19:33
il y a quelques joueurs qui se démarquent mais dans l'ensemble beaucoup hésitent à inverstir, à embaucher...on ne sait pas ce qui peut arriver avec cette nouvelle version...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20:50
Et oui! C'est cela qui est bien...
Cela change, et j'espère que vous aimez.
Mais vu le sondage à droite, je crois bien que oui Smile
jeremya


MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 23:13
Il n'y a eu aucun évènement imprévus pendant les 30 premiers tours. Depuis, in ne se passe pas plus de 4 tours sans un tel évènement.
Pourqoi n'y a-t-il pas eu d'imprévus au début de la partie ?

Les imprévus survenus ont été principalement négatifs (panne d'électricité, problème de transport, ...). Le seul évènement positif a été la hausse de la demande.
D'autres évènements positifs peuvent-ils survenir ?
fredthary


MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 12:25
oui il faudrait peut-être les étaler régulièrement sur l'ensemble du jeu. Par contre pourquoi certaines entreprises ont disparues? Elles ont été liquidées? Cessation de paiement? Quel est le seuil critique à ne pas atteindre?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 21:35
-100 000€ en banque.

Les évènements pourraient être mieux répartis je vous l'accorde...

Rolling Eyes
Numeris


MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 15:15
Pas mal la nouvelle version, j'ai eu énormément de mal au début mais je suis remonté du fin fond du classement.
Bon travail Very Happy
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 20:35
Ne va pour autant croire que tu es remonté parce que tu es privilégié Wink
Les personnes inscrites depuis longtemps n'ont pas de poide bonus... Cool
Arlitan


MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 20:42
Salut a tous !

Je me suis inscris hier, et comme je trouve ceci très bien, je me suis permis d'amener un peu de monde ^^
Numeris


MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 17:37
je n'ai jamais dit que j'étais privilégié, il m'a juste fallu un temps d'adaptation pour différents réglages Cool
jeremya


MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 19:44
En effet, il est difficile d'être bien classé dans ses premières parties.
Il faut commencer par comprendre l'impact des différents élémnents que l'on peut contrôler, puis tester différentes stratégies.
On peut prendre des risques. Si on obtient pas le résultat attendu, cela permet de void les effets que nos ordres ont produits.
Un autre paramètre important à prendre en compte est la situation des autres entreprises.
Il faut toujurs surveiller les différents graphiques sur notre entreprise, sur celle de nos concurrents, et sur le marché, pour pouvoir être réactif.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group