Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Franck71


MessagePosté le: Mar 14 Avr 2020, 17:12
Bonjour,

C'est mon premier post et je voudrais pas faire une bêtise en ne publiant pas au bonne endroit !

Je ne sais pas si cela est possible et le travail que cela représente, mais mon premier retour d'expérience sur le jeu me frustre un peu au niveau du dépôt de bilan.

Je propose :
-200k de liquidité on passe en redressement, la pub, la R&D et la formation passent a 0, les salaires sont bloqués et le coût du découvert est plus élevé par exemple -10% pour éviter que cela soit une zone recherché par les joueurs.
-250k de liquidité dépôt de bilan

Cela serai plus représentatif de la vie d'une entreprise. Enfin, je pense.

Bien sur ma proposition d'amélioration peut être discuté pour être amélioré.
Fred78


MessagePosté le: Mar 14 Avr 2020, 18:01
Je trouve que c'est une excellente idee franck Razz

Le seul point qui me parait possiblement embêtant c'est qu'en maintenant la pub et la rd a 0 il n'y a plus d'évolution possible.ceci dit ça permettrai de regenerer a coup sur du benefice et donc assez vite de sortir du mode "redressement" sans perdre l'ensemble de son entreprise.particulièrement désolant quand ça vient d'une faute de frappe. Embarassed

En tout cas excellente idee Razz
Chrismic


MessagePosté le: Mer 15 Avr 2020, 5:45
C'est une très tres bonne idee.
La difficulté va être de faire coller le droit et l'écriture du programme. Faut-il rester superficiel ou entrer dans le détail ?
Ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un joueur.
L'avis important est celui des développeurs.

Une entreprise est en état de cessation de paiements quand l'actif disponible ne couvre pas le passif exigible.

Il y a une obligation d'ouvrir une procédure dans un délai réglementé. C'est la théorie.
Dans la vrai vie des entreprises ce n'est pas pas toujours le cas. Je ne developperai pas ce point sur ce site. (Légal et/ou moral , il y a trop a dire)
Franck71


MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:27
On peu imaginer une variation du taux du découvert en fonction du découvert.
Exemple :
0 à -50 = 4%
-50 à -100 = 5%
-100 à -200 = 6%
-200 à -250 = 15%
Franck71


MessagePosté le: Mer 22 Avr 2020, 9:24
Chrismic,

Je reviens sur ton message et il y a une information intéressante qui pourrait peut être facilement mise en place.
Tu dis "il y a une obligation d'ouvrir une procédure dans un délai réglementé".

Nous pourrions avoir un délai lorsque l'on dépasse les -200k en PUR 1.

Si après 2 tours à un niveau inférieur à -200k alors dépôt de bilan.

Vous en pensez quoi ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group