Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 6:47
Ce sujet semble faire peur à tous les chefs d'entreprise que vous êtes! Sachez que dans les "vrais" sociétés, c'est aussi le cas. Les entreprises chechent par tous les moyens à diminuer au maximum son montant.

Pour être plus précis, les 33% des bénéfices, dépend de ce que l'on appelle bénéfices... En gros, les bénéfices ce sont les recettes moins les dépenses (mais pas toutes). Les 33% s'appliquent donc à ce que l'on appelle le Résultat Courant Avant Impots (RCAI).

Bon impot!!! Cool
lebarbare


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 13:56
en clair, suffit de pas faire grimper ses liquidites ou alors de graisser la pate a l'inspecteur
bossy


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 20:59
Mais si tu fait grimper tes liquidité tu fais grimper tes impôts non ??
bossy


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 21:03
Si j ai bien compris en additionnent mes bénéfices sur le 1er tour au tour fatal (impôts) sa doit donner un calcul de ce genre 33%bénéfice cumuler= impôts
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 6:28
Pas tout à fait.
En fait ce sont tes bénéfices moins les dépenses (salaires, matières premières, investissement dans la pub, ...). Du coup pour payer moins d'impots, il faut investir...
bossy


MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:34
donc impots =33%dela Variation des liquidités?????
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:41
Pas exactement! La R&D n'en fait pas partie par exemple. C'est de la comptabilité. Je t'écris un petit message sur le sujet ce soir.
lebarbare


MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 10:56
Si je ne m'abuse, il doit s'agir de :
RCAI = (Vente - Coût de vente) + (Produits financiers - Charges financières)
et IS = 33% RCAI
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 11:21
Exact!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group