Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
pelysse


MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13:38
je comprends ce qui c'est passé cette nuit... Je lance mes productions comme d'habitude avec tjs dans les 200-500 en budget formation pour mes ouvriers. Mais ce matin mon taux de formation ouvrier est tombé a -1.9% et donc je ne peux plus du tout produire. Je me retrouve bloqué dans la partie...

Une petite aide serait la bienvenue Smile
Cadnium


MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13:48
Tu ne gardes qu'un ouvrier avec un ti salaire.
Tu boostes la formation genre 4000, 5000 euros.
Tu mets le reste à 0.

Tu perds 1 ou 2 tours et hop, tu peux reprendre du service XD.


Sinon ce serait pas mal d'individualiser les employés plutôt que les gérer en groupe.
Un employé aurait 20% de formation.
Etant individualisé, ils auraient un % de formation dinstinct et si on choisit de les virer, leur licenciement varierait selon leur formation genre (100 x X%)

Grâce à ca, on pourrait aussi "vendre" nos employés à d'autres entreprises plutôt que les licencier. Ainsi dans les futures parties où la victoire serait à 10 ou 15 millions (:p), il pourrait y avoir avoir des trafics de salariés selon les machines avec lesquelles on souhaite développer notre entreprise.
kwint


MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 14:57
pelysse, le budget de formation, doit être de 200 par ouvrier sur une partie standard pour que ton niveau de formation ne bouge pas. Si tu mes entre 200et 500 au total, tu va obligatoirement baisser.
Mais attention, ce 200 est standard. J'ai déjà eu une partie ou c'était plus et je me suis retrouvé dans ton cas (2 jours de production de perdus) car j'y faisait plus attention.

Maintenant, j'ai une autre question concernant ce budget formation :
Est-ce qu'on perd la formation au début ou à la fin des calculs ? Plus concrètement, est-ce que si notre niveau de formation tombe en dessous des 10% au tour X, on produira encore au tour X, et donc est-ce au tour X+1 qu'on sera bloqué ou l'inverse ? Ca peux juste influer sur la stratégie du dernier tour mais bon, on grappille les dollars ou on peux Very Happy
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 15:56
Cela est fait au début des calculs.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group