Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
N&Co


MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 12:19
J'ai regarder le forum, mais je ne comprend toujours pas comment sont calculés les impôts... Confused
Si on ne réalise pas de bénéfice mais que l'on investi dans la R&D l'impôt n'augmente pas, mais au contraire si on fais des bénéfices en investissant dans la R&D il monte en flèche.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Archonte


MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 16:23
A ce que j'ai compris,
Si tu es déficitaire tu ne paie pas d'impôts
Cependant, l'argent en R&D étant seulement amorti, si tu es bénificiaire, il va faire encore pus monter l'impôt.
Et donc tu l'as très bien compris, en calculant bien, on peut être déficitaire de très peu et investir massivement en R&D sans payer ses impôts
kad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 0:16
L'impôt est calculé comme en réalité à 33% de tes bénéfices.
Il ne faut pas confondre bénéfice et liquidité.

Donc c'est sur ta variation de valeur d'entreprise entre le tour qui suit le précédent impôt et le tour des impôts suivant que vont être calculés les 33%.

En clair, à partir du moment où tu prends de la valeur d'entreprise, tu dois t'attendre à payer des impôts!

PS:La prévision de la valeur de l'impôt est donnée dans la partie comptabilité.
N&Co


MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 12:00
Ok cela correspond donc à 33% de la somme des valeurs successivement gagnées puis perdues par l'entreprise jusqu'aux impôts.
Mais si l'on suit ton raisonnement Archonte, l'entreprise reste donc toujours déficitaire au niveau des liquidités sinon au moindre bénéfice (liquidités), l'impôt augmente donc plus d'investissements possibles dans la qualité, les machines ... Confused
Une autre petite question, comment est amorti la R&D pour augmenter la valeur de l'entreprise malgré des pertes de liquidités ?
laslange


MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 17:57
N&Co a écrit:
Ok cela correspond donc à 33% de la somme des valeurs successivement gagnées puis perdues par l'entreprise jusqu'aux impôts.
Mais si l'on suit ton raisonnement Archonte, l'entreprise reste donc toujours déficitaire au niveau des liquidités sinon au moindre bénéfice (liquidités), l'impôt augmente donc plus d'investissements possibles dans la qualité, les machines ... Confused
Une autre petite question, comment est amorti la R&D pour augmenter la valeur de l'entreprise malgré des pertes de liquidités ?



Salut,

En rapport avec ton questionnement sur le montant de l'impôt je vois deux hypothèses:

- Soit l'impôt est calculé sur ton bénéfice à hauteur de 33,1/3 sur le tour (exemple : 100 000€ de bénéfice tu dois donc 33 333€ d'impôts peu importe si tu pert 20 000€ au chaque tour jusqu'au tour des impots)
Dans ce cas attention à la faillite... Confused

- Ou alors l'impôt est calculé sur la moyenne du solde de l'ensemble de tes résultat sur X tour jusq'au tour des impôts (exemple: tour 1= +25 000€ ; tour 2= -30 000€ ; tour 3= + 5 000€ ; tour 4= +7500€ de bénéfice) impôts = 2499.75€
Et la tu peux investir Wink Smile
Sur ce coup il faut faire 2 ou 3 essais pour voir


Pour ta dernière question sur les R&D:

Il me semble qu'ils sont amorties sur 60 tours en lineaire.

Exemple: 30 000 investis en R&D = 500/tour pendant 60 tours (et c'est aussi = à 2 points dans ton niveau de R&D)


Exemple de bilan :

Actif
Immobilisations
Immobilisations incorporelles Valeur investissement R&D 211 562 202 €
- Amortissement jusqu'au Tour Précédent -137 288 680 €
- Amortissement du tour -3 526 037 €
Valeur R&D non amortie 70 747 485 €

Attention l'amortissement du tour apparait dans ton compte de résultat (ici = -3 526 037€ / tour) et ceux même si je n'investis plus en R&D au tour suivant en contre partie si je vend une Audi A5 à ce tour (en terme de qualité ça restera une audit au tour d'après même si je n'investis rien au tour d'après)

ATTENTION les R&D n'augmente en aucun cas la valeur de ton entreprise seulement la qualité de tes produits (DACIA ---- PEUGEOT ---- BMW---- FERRARI--- etc....) donc tu peux augmenter ton prix de vente unitaire en fonction de ton niv. de R&D...

Bref : c'est ce que j'ai remarqué depuis que suis sur simuland, si des infos sont éronnées n'hésité pas. Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group