Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13:35
Nouvelle partie : PloufLand
Niveau : 1
Début : 2007-07-19 20:00:00
Durée des tours : 3 h
Durée de la partie : 110 tours

Bon jeu à tous, que le meilleur gagne.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 6:49
Et bien ? Auncun commentaire a faire sur la partie en cours ?

N'hesitez pas a discuter ici plutot que dans la tribune, au moins ici, on peut lire plus que les quelques derniers messages et vous aurez donc plus de chance qu'on reponde à vos questions.
jeremya


MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 15:56
Après une forte chute, la demande semble repartie à la hausse.
La partie étant à moins de 60% d'avancement, on a le temps de se refaire.
Mais il ne faudrait pas qu'un tel évènement survienne en fin de partie.
pasmoi


MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 18:44
Oui faudrait revoir ça car après une forte augmentation de la demande, elle se met à chuter de 50% c'est un peu dur.
bossy


MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17:03
salut a tous Very Happy Very Happy
Avant ce tour j étais limiter a 132 produits, j ai prix un autre employer donc de 13 je passe a 14 et la je suis limiter a 130 produits Shocked Shocked et je pence que se n est pas normal !! Crying or Very sad Crying or Very sad
J’ai une Machine 1
pasmoi


MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17:25
répare la machine
bossy


MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 18:30
Taux d'usure 35,1 %
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 19:58
Yep, en effet, plus ta machine est usée moins elle va pouvoir produire en un tour.
Donc rajouter un employer ne te permettra pas de produire plus. Comme l'a dit pasmoi, il faut que tu repares ta machine et ta limite de production remontera.
fackel


MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 22:20
Bonsoir
nouveau sur le jeu, il y des petites choses qui m'échappent.
D'abord, je suis classé 49e dans le classement détaillé, et 51e dans la synthèse du tour, avec la même variation...

Ensuite, je ne comprends pas bien sur quelle base est calculée la valeur de l'entreprise... En effet, il m'est arrivé de faire face à une baisse de la demande et, donc, des liquidités, voir en étant déficitaire, et nénamoins de voir la valeur de l'entreprise monter.
lebarbare


MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 22:49
La valeur de l'entreprise comme detaille dans un post recent de fluminis correspond en gros a tout ce que tu possedes moins tes dettes. Donc l'achat d'une machine par exemple peut te faire passer dans le rouge en liquidites mais prendre des places au classement tout de meme
pasmoi


MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:46
1858=6.8% => 27323,529411764705882352941176471=100% or le graphique indique plustot le double
lebarbare


MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 20:35
Précisons qu'il s'agit de la demande totale, et il est vrai que le graphe est dans les eaux de 50 000, donc bug :s
malin


MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:23
partie terminée.
j'en arrive a de nombreux constats et questions auxquels j'aprrecierais d'avoir des reponses détaillés pour bien comprendre...

1) le classement
1a)comment ont pu faire les 2 premiers pour avoir plus de 10millions d'avance sur les autres? ca me parrait abérant et je ne vois pas comment faire une telle différence

1b) comment est-il possible d'attendre de tels niveaux de R&D ou meme de notoriété?

2) les impots
2a) sur quelle base (précisement) est-il calculé? j'ai vu plusieur fois dire que c'est 1/3 des benefices, hors je me suis rendu compte que c'en est très loin. malgrés mes variations de liquidité parfois importantes, l'impots arrivait a me rattraper, voir meme depasser...

3) R&D / notoriété
3a) le niveau a-t-il reellement un impact important sur quelque chose? je fini la partie avec un peu plus de 100 dans chaque et pourtant, j'avais une des plus grosses demande(très pret des meilleurs dans le domaine en tout cas). en tout cas, quel est l'interet d'avoir 10 fois plus (en niveau)si c'est pour avoir moins de demande?

3b) pour atteindre de tels niveaux, comment ces personnes font pour débuter la partie?


voila merci de faire des reponses les plus completes possible, ca aidera sans doute pas mal de monde d'avoir ces détails
lebarbare


MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 14:46
Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible...

Dans un premier temps, pour te donner une idée de comment obtenir une avance en millions, regarde le prix d'une machine de type 3 et le nombre de ces machines à la fin de la partie : sa fait déjà un bon coup de pouce. De plus, sans avoir d'infos sur les choix de tels joueurs, tu peux toujours calculer le nombre de pieces vendues par les meilleurs en part de marche, multiplie par le prix de vente moyen et cela te donnera une indication sur le chiffre d'affaires réalisable par les meilleurs.
Quant aux niveaux de R&D et de pub, face à de tels CA si les bénefs sont proportionnels tu imagines que les sommes réinvesties peuvent être colossalles.

Ensuite, pour les impots je te suggere un peu de lecture :
Index du forum / Remarques et suggestions / Fonctionnement de l'impot

Enfin, la demande est une alchimie complexe, les niveaux de R&D ainsi que pub ne sont pas les seuls indicateurs utiles, citons le prix de vente comme paramètre très influant : pour résumer, pas besoin d'investir beaucoup dans la recherche si ton objectif est de te placer sur le secteur du discount.

Pour ce qui est de la réponse à ta question 3b, les choix des joueurs sont propres à eux seuls, c'est un peu le but d'un jeu...
malin


MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:31
pour resumer en quelque chose de clair et concit :
- achat de machines
=> CA grimpe en fleche
=> machine 3 = CA multiplié par 3 minimum...

- niveau de R&D => vente plus cher facile
- niveau Pub => plus de vente (encore que...à comparer aux autres)

- impot(n) = benefices/3+ R&D(n) + impot(n-1) (ca resume bien parceque c'est limite comprehensible ailleur)

qui peux revoir la formule de l'impot avec précision? la partie R&D me semblant un peu grosse...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group